Culture of Saturday, 6 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Maman Sabine, la Camerounaise qui fait fort actuellement

Une comédienne Une comédienne

La comédienne Maman Sabine a toute l’admiration de Jorel Jacques Zang. Il lui a consacré un texte entier.

Maman Sabine. Tu ne me connais pas personnellement et c'est normal car je suis un de tes fans de l'ombre. Je t'ai découvert toi et tous les autres notamment Herman Authentik à travers madame qui est une fanatique de la première heure.

J'ai commencé via son téléphone à suivre vos vidéos et par la suite je me suis abonné à vos pages pour vous suivre et je suis toujours admiratif de votre travail de sensibilisation. Vous êtes cette jeunesse qui savez faire ce qu'on appelle l'influence positive sur les réseaux sociaux, à travers vos vidéos très éducatives et pour cela, je vous en félicite largement.

Aujourd'hui donc, je sors de l'ombre, car ta vidéo concernant ton jour d'anniversaire m'a énormément touché. C'est rare de voir une jeune personne parler de sa souffrance sur les réseaux sociaux. Le fait que tu le fasses est à mon sens une profonde marque de respect et d'amour pour tes fans mais surtout une sorte de thérapie et soit en fière ma chère petite sœur.

D'autres n'ont pas le courage de parler de leurs souffrances et parfois ça tue. Donc sache que personne ne saurait se moquer de toi, de parler de ta souffrance à moins d'être animé par un mauvais esprit. Ainsi, je voudrais que tu saches que tu ne dois pas te culpabiliser du fait que ta mère est morte en te donnant la vie.

Bien au contraire, tu dois vivre et t'élever pour qu'elle soit fière de toi et fière de ce don à la vie que tu es pour toutes les personnes qui t'aiment profondément sur cette terre. C'est Dieu qui a le dernier mot sur ce genre de choses. Je suis sûr que si ta mère était encore vivante et qu'elle avait eu le choix entre te donner la vie et mourir, elle allait te choisir toi car une mère digne de ce nom sait toujours choisir sa progéniture.

Alors non, je ne saurais imaginer ta douleur de n'avoir pas connu cet amour maternel et de te dire parfois intérieurement que tu es la responsable de sa mort, car elle est morte en couche en te donnant la vie, car il y a des situations, car il faut être dans ta situation pour le comprendre. Mais en revanche, ce que je sais, c'est que ta mère aurait été très fière de toi vu l'impact très positif que tu as sur ta communauté à travers tes vidéos éducatives et rien que pour cela, te donner la vie en valait le coup.

Sois en fière d'être sa fille. Soit heureuse de vivre car elle a voulu que tu vives tout en sachant que le plus beau cadeau qu'on puisse faire à nos défunts, c'est de profiter de la vie pour eux. Soit heureuse de l'honorer à travers le bon travail que tu fais sur les réseaux sociaux. Et surtout ne sois plus triste, car ta tristesse ne t'aide pas à avancer dans cette vie et d'accomplir la mission divine qui est la tienne sur cette terre.

Je ne pense pas que ta maman aurait voulue pour toi la tristesse donc rend là heureuse en étant heureuse toi-même de vivre et d'accomplir de belles choses. Je te le souhaite énormément, tout en te souhaitant un joyeux anniversaire certes en retard mais beaucoup de bénédictions dans ta vie.