Culture of Thursday, 10 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Mani Bella offre 100 000 CFA au jeune étudiant vendeur de pain œuf à Dschang

L'artiste a promis une enveloppe de 100 000 FCFA à Sylvain L'artiste a promis une enveloppe de 100 000 FCFA à Sylvain

• Sylvain Dzefack est vendeur de pain accompagné de sardine et de l'œuf

• Cet étudiant de l'université de Dschang est devenu une véritable star

• Mani Bella a promis agrandir son commerce


L'artiste Mani Bella a comme la plupart des Camerounais, apprécié le courage du jeune étudiant et commerçant de pain à Dschang.

L'artiste a promis lui venir en aide avec une enveloppe de 100 000 FCFA. Cela devrait l'aider un peu pour agrandir con petit commerce.

"Bravo mon fils! Tu es un enfant valable. Très fière de l'image que tu renvoies. Quand on VEUT on PEUT. Pour te soutenir je te ferai un petit don de 100 mil frs CFA pour compléter ton capital. Ce n'est pas beaucoup car moi même la galère ne me laisse pas ces derniers temps mon fils. Prends ça comme ça stp. J'attends ton message sur WhatsApp. Courage, tu deviendras un homme! Avec un grand H.
Ps: pas la qualité d'enfants qui passent le temps à laver les mères comme moi ici sur Facebook", a écrit Mani Bella à Sylvain Dzefack.

A l'université de Dschang où il est étudiant, Sylvain Dzefack est devenu depuis quelques jours, une star. Il n'est pas artiste, si sportif, mais le jeune commerçant de pain accompagné de l'œuf et de la sardine est devenue une star.

Ce n'est pas le fait qu'un homme vend du pain, œuf et sardine qui a fait de Sylvain une star. Ce n'est pas non plus parce que son pain a goût particulier. Si ce jeune étudiant attire l'attention, c'est surtout comment il s'habille pour aller vendre sa marchandise.

En effet, pour aller chercher son argent, le jeune étudiant-commerçant se met en veste, met ses plus belles chaussures, comme s'il était employé d'une banque ou une société huppée de la ville.

Le jeune a attiré l'attention de plusieurs camerounais qui ont publié sa photo sur les réseaux sociaux.

Plusieurs camerounais sont fiers du jeune étudiant et lui ont témoigné respect et considération.

"Félicitation, tu es un exemple à suivre", lui écrit une jeune dame.

"Tout business dépend de la stratégie… Tu forces l'admiration jeune frère", ajoute un autre.

"J'ai beaucoup apprécié cette image, l'exemple de la jeunesse dynamique et optimiste", écrit encore un autre internaute.