Faits Divers of Monday, 20 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Marcelle Kuetche (Poupy) violemment critiquée sur la toile suite à une vidéo TikTok

Marcelle Kuetche alias Poupy Marcelle Kuetche alias Poupy

• Poupy a fait une vidéo Tik Tok dans laquelle elle "invite" les hommes à donner de l’argent à leurs copines

• Plusieurs internautes trouvent sa vidéo indigne

• Moustik défend Poupy



Une vidéo censée être amusante a été postée sur TikTok par la jeune comédienne Marcelle Kuetche beaucoup plus connue sous son nom de comédienne de Poupy.

Dans cette vidéo, elle "demande" aux gars de donner l’argent pour cette période de fêtes à leur copine avant qu’il ne soit trop tard.

Visiblement, cette vidéo n’est pas arrivée chez tous comme une blague et bien de personnes l’ont pris au sérieux notamment Ivee, un artiste rappeur camerounais.

Il a fait la publication suivante à cet effet:


"L'autre jour j'étais sur TikTok j'ai vu une vidéo de "Poupiii" elle disait carrément "oh il faut nous donner l'argent des fêtes maintenant, après ce sera compliqué. Ce qu'on peut avoir à 10 mille actuellement coûtera 30 mille. Donc donnez nous ça maintenant parce qu'après si un gars n'a pas 150 mille, 200 mille, ou 300 mille il n'aura qu'à laisser on ira voir le Sugar Daddy". Donc tu dis carrément à ta petite sœur que si son petit gars du quartier ou de l'école ne lui donne pas 200 mille ou 300 mille comme "argent des fêtes" elle doit aller voir le Sugar Daddy. Et tu trouves ça drôle. Pour toi c'est de la "comédie" ou encore du "cinéma". Et cela ne choque personne. En regardant cette vidéo je me suis demandé si ces filles sont conscientes des messages qu'elles transmettent à nos petites sœurs. Et j'ai trouvé ça tellement déplacé. Ces influenceuses, actrices et consort savent-telles qu'elles sont suivies et admirées par de milliers de jeunes? Et surtout par des milliers de jeunes filles? Quels messages envoient-elles à la jeunesse ? Qu'il faut aller voir les Sugar Daddy? Que la vie est facile ? Qu'on peut sortir de nulle part, ne rien faire de concret et mener une vie de luxe, voyager , rouler dans de grosses voitures ? À quel prix ? Qu'est ce qui se cache derrière tout ça ? Tout ça me conforte dans le fait que Maahlox Officiel a raison. A un moment il faut que ces filles disent la vérité à nos petites sœurs. Je finirais en donnant un conseil à ma petite sœur : Petite sœur, tu ne peux pas faire les ongles, vendre les mèches ou les huiles, et rouler dans une voiture de 80 millions, voyager partout dans le monde, vivre dans le luxe et consort. C'est faux. Ne croit pas à tout ce que tu vois sur Internet petite sœur, n'écoute pas ces mauvais conseils donnés sous prétexte de la comédie. Réfléchis petite sœur. Tu es plus intelligente que ça. Sache qu'on ne te dit pas tout petite sœur, sois sage. », a-t-il déclaré.


En commentaire sous cette publication, les internautes ont enchaîné des messages montrant qu’ils sont d’accord avec ce dernier et ont profité pour donner leur point de vue. On peut lire :

« Elles donnent le sentier qu'elles même ont suivi, on sait tous au fond d'où vient leur "suck-sex"...autant pour moi: leur succès! Les promotions canapés et les excursions "punitives" à Dubaï que tout le milieu tait. Elles même ayant été disciples des plus grandes vendeuses de pêpêh: érigées au rang d'égéries nationales en un claquement de billets. Que peut-on attendre de plus d'un chat: si ce n'est de l'entendre miauler pour un bout de viande? C'est pas elles qui prendront en considération l'avenir de nos filles et qui les avertiront des dangers qui les guettent au tournant d'un OM mal acquis. C'est à nous d'éduquer nos enfants et nos cadettes, de les protéger de ces fantasmes que leur font miroiter ces autoproclamées "influenceuses" (le nom est bien choisi)".


Moustik le Karismatik, comédien et ami proche de Poupy n’a bien sûr pas manqué de défendre cette dernière en commentaire sous la publication d’Ivee :

"J'espère que toi même en disant dans tes textes "je f**** tel ou tel MC" ne fait pas de toi un agent promoteur de l'homosexualité. Elle a fait une vidéo étant dans un personnage qui est Poupy avec un ton ironique en parlant d'elle comme pour parler aux autres. Les maturités que vous sortez là jusqu'à poster l'enfant d'autrui en image illustrative pour soutenir ta Thèse me choque un peu! On est libre d'avoir des opinions mais de grâce ne nous éloignons pas de la courtoisie et du bon sens .Moi même je joue les saoulard et ivrogne cela ne veut pas dire que j'encourage tout le monde à faire pareil car je suis une pâte à modeler qui se transforme au gré des créations. Cordialement grand frère!", a-t-il écrit.