Faits Divers of Monday, 4 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Mariée, elle tombe enceinte d’un autre qu’elle ne voulait pas

Une infidélité avec ses conséquences Une infidélité avec ses conséquences

La question trottine dans sa tête. C’est une femme âgée de 30 ans. Elle est mariée il y a 8 ans maintenant, son mari et elle n'ont pas d’enfant.

L’époux vit dans un pays et elle dans un autre. Selon le témoignage de la femme, ils s’entendent bien et « tout se passe très bien entre nous malgré la distance. On fait l'effort de se voir au moins une fois dans l’année, mon mari est un homme bon et très calme. Mais depuis un moment, je ne suis pas heureuse à cause du fait qu'on n’a pas d’enfant, il n'est pas aussi présent, je me sens seule parfois c'est difficile, il arrive qu'on se dispute pour rien, je suis aussi fatiguée de subir le regard des gens surtout de ma belle-mère qui ne m'aime pas et elle ne le cache pas ».

Récemment, dit-elle, « j'ai rencontré un homme sur mon lieu de travail. Au départ, c'était les conseils que je lui donnais, vu qu'il me trouve très sage et éloquente, il demandait mon avis sur tout, je les lui donnais sans arrière-pensée, jusqu’au jour où il a commencé à me faire des avances chaque jour. Il m'appelle, il veut me voir en dehors du boulot, mais je refusais. À un moment donné, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé, un soir il m'a invitée à manger et j'y suis allée, il faut dire que ce n'est pas une personne avec qui je me disais qu'il pouvait avoir quelque chose parce que je me faisais confiance et je me disais que je ne pouvais pas tromper mon homme. Mais ce jour-là, je ne sais pas ce qui m'a prise et j'ai commencé à voir autrement, je trouvais qu'il n'était pas mal du tout. C'est comme ça que j'ai commencé à avoir des sentiments jusqu'à coucher avec lui. Aujourd'hui, je suis enceinte ».

Ça, elle ne s’y attendait pas du tout : « Le jour où je suis partie chez lui pour faire part de cela, je l'ai surpris avec une fille qu'il disait que c'était son ex, il m'a demandé pardon, mais ce n'était pas mon problème. Je voulais juste l’informer de la grossesse et rentrer chez moi. Quand je lui ai donné l'information, il semblait être content et après il a commencé à me poser des questions de savoir comment est-ce que je vais m'y prendre avec mon mari, est-ce que je vais l’informer que je suis enceinte d’un autre homme ? ».

En effet, il « veut que je garde la grossesse parce qu'il m'aime sincèrement et serait prêt à assumer tout, je lui ai répondu que je ne sais pas d'abord, mais coach je m'en veux terriblement. Je ne sais pas où donner de la tête, certes, j'ai commis un grand péché, je veux tout avouer à mon homme, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, cet homme, je ne veux plus avoir affaire à lui, je suis dévastée ».