Culture of Friday, 15 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Mariage : cette erreur à ne jamais commettre si on veut rester en vie

Il faut savoir se décider Il faut savoir se décider

Le mariage est-il une fin en soi ? La question mérite d’être posée, surtout que beaucoup de femmes et d’hommes se précipitent maintenant pour faire le pas. L’activiste Jorel Jacques Zang, en homme avisé, file des secrets à ses compatriotes.

Il écrit sur les réseaux sociaux tout ce qui suit : « En tout cas, retenez une bonne fois pour toute que le mariage n'est pas une fin en soi ou un gage de réussite de vie. Le mariage d'ailleurs est une grâce et en tant que telle, ce n'est pas pour tout le monde.

Vous ne devez donc pas être dans une position du mariage à tous prix. Vous ne devez pas vous culpabiliser d'être célibataire car le célibat n'est pas un péché.

Car oui malheureusement, certaines personnes se marient plus pour contenter le regard de la société sur elles.

D'autres par pur mimétisme (on se marie avec la première personne devant nous qui nous est totalement inconnue parce qu'on voit les autres se marier aussi), d'autres pour fuir la pression de l'entourage et surtout de la famille.

Le mariage n'est que bon que quand le socle est cimenté sur des bonnes bases (se fréquenter, se découvrir, dialoguer beaucoup, poser les bases dès le départ, se faire accompagner spirituellement par des personnes autorisées, etc.).

Ne vous mariez jamais pour faire plaisir à d'autres que vous-mêmes ou cacher votre véritable nature. Le mariage est une nécessité car c'est la consécration du plan divin sur terre mais ce n'est pas du tout une obligation.

Voilà pourquoi il faut se marier sur des bases saines et dans la vérité de peur que tôt ou tard, cela vous rattrape ».