Culture of Monday, 20 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Mariage de riches : voici pourquoi les artistes camerounais ont été ignorés

de Stéphanie Ngouchinghe et Oliver Kadji sont tous les deux enfants de milliardaire de Stéphanie Ngouchinghe et Oliver Kadji sont tous les deux enfants de milliardaire

Le mariage de Stéphanie Ngouchinghe et Oliver Kadji, tous deux enfants de milliardaires a été une occasion pour Coach Blonde de tirer sur les artistes camerounais. Selon la web influenceuse, si les mariés ont préféré Dadju aux artistes camerounais, c’est tout simplement parce que ces derniers n’ont pas le niveau.

POURQUOI VOUS N’AVEZ PAS ÉTÉ INVITÉS ?

En ce moment beaucoup sont entrain de broyer du noir, parce qu’ils n’ont pas été invités à un prestigieux mariage dans leur propre pays. Je sais ce qui se passe dans leur petit cerveau de voyous, ils sont entrain de se dire à quel point les camerounais préfèrent donner l’argent ailleurs, qu’à leurs frères.

Ils sont en train d’accuser les autres d’êtres les a/ssa/ssins de la culture camerounaise. Je vous jure qu’ils vont trouver tous les coupables sans jamais se remettre en question. Parce que en 2023 avec le tapage qu’ils font partout, ils appellent ça de la musique. Les musiciens camerounais ne sont que des ambianceurs des rues, succès sur le coup du hasard, aucune image travaillée, aucun branding, aucune stratégie marketing, Aucun style musical défini.

Des artistes de YouTube. Un mariage prestigieux, demande des invités prestigieux, et des musiciens prestigieux. Qu’est-ce qui rend ces musiciens prestigieux? La prestance leur stature. Dadju a une image de marque prestigieuse, il sait se vendre, il a des bons managers, un style musical avec un large spectre de cible.

IL CHANTE L’AMOUR!

sous toutes ses formes, il a une identité musicale, une signature qui est propre à lui, même quand l’amour le brise en 1000 morceaux il sait y retirer une délicieuse douleur et faire des chansons les plus touchantes
SLAI Lui c’est la sensualité, il peut vous mettre à nu avec des mots, embraser votre esprit et vos sens avec des lyriques hors du commun, il vous possède poétiquement l’âme.
Vous même les artistes camerounais écoutez les titre de vos chansons
- deux œufs Spaghettis
-wolowoss
- parapariparo
-je ne suis pas ton bonbon
- qui croira Verra oooooh!!!
Des titres dignes des tourments de vos esprits sans talent .
Depuis on vous parle vous ne comprenez pas. Quand Fally Ipupa vient au Cameroun, vous portez l’aigreur, vous accrochez en posters sur vos cœurs en commencez le sabotage, au lieu d’aller demander des collaborations, pour mieux faire.

Quand vous allez en Côte d’Ivoire, vous faites les photos en première classe, tandis que Youssoupha le lyricists Bantou est là bas avec son label Bomaye Music, au lieu de demander qu’on vous écrive des chansons vous allez jouer les stars là bas. Vous êtes pathétiques! Si les placements de produits n’existaient pas sinon vous mourrez de faim comme les nous ci. Restez là, n’apprenez pas à faire de la bonne musique, même un concert en live vous ne faites pas l’auto tune à outrance vous laisse?
Après ils vont attacher les bouches comme le koki pour dire que ooooh!!! On ne respecte pas la culture camerounaise.

LES INFLUENCEUSES!

C’est si drôle, elles sont tellement insignifiantes qu’elles n’ont même pas reçu d’invitation, c’est dans ces moments là qu’on voit si vous faites partir de la haute société où pas.

Si vous n’avez pas été invité c’est parce que la haute société a des codes, et surtout des traditions, on invite les amis riches, et sans scandales, si vous ne faites pas partie de la liste, soit vous êtes pauvres, soit vous traînez avec vous de gros scandales, et la mariée sait que vous aimez influencer les zizis des maris des gens.

Et les pauvres aiment le scandale jusqu’à Et pourtant les influenceuses dans les autres pays sont respectées. Elles défendent tellement de belles valeurs que même les grands ont envie qu’elles appartiennent à leur cercle d’amis.
Il ne suffit pas seulement de mettre les filtres tout le temps où du maquillage à outrance, où mouler son vagin, il faut avoir la matière pérenne.