Culture of Wednesday, 3 January 2024

Source: www.camerounweb.com

Mariage : ne faites plus jamais cette erreur gravissime

Le mariage n'est pas une petite affaire Le mariage n'est pas une petite affaire

Coach Tata Myrah a partagé un message avec la communauté Facebook. Elle dit : « Mon ami(e), le seul moment propice où tu peux te séparer de ton amour quand tu en as marre, c'est pendant les fiançailles ou copinage si tu veux.

C'est une période de choix, c'est-à-dire, soit tu entres dans le mariage, soit tu te casses dans la relation. Elles sont faites pour ça. Plusieurs couples mariés se séparent parce qu'ils conçoivent le divorce comme une issue de secours, comme une option quand tout va mal. Non, ce n’est pas cela.

On se marie pour accomplir la destinée que Dieu nous demande de réaliser. Si tu as fait un mauvais choix, assume les conséquences de tes actes puis sache que la bible autorise le divorce seulement en cas d'adultère et le mariage n'est possible qu'après la mort de ton ex, regarde le problème.

Attention à ton choix car c'est pour la vie. Mari(e), change ta position et Dieu changera ta situation… Bon, c'est à prendre ou à laisser ».

Un internaute complète que : « Moi je rajoute qu'il faut arriver à s'adapter aux différents changements de personnalité. Car tous nous changeons dans le parcours. Amélioration ou pas. Recherchons d'autres stratégies pour fonctionner avec le changement, il éviter le divorce car le mariage est une mission divine. Il y a toujours quelque chose à faire quand on veut garder la structure familiale ».