• Richard Bona fait une mauvaise blague au régime Biya
• Il veut composer l'hymne de la CAN contre 5 conditions liées aux prisonniers de la crise anglophone
• Les internautes se sont mis d'accord que le régime Biya ne peut jamais accepter cette proposition
Le célèbre bassiste camerounais qui a déjà à maintes reprises refusé de prester au nom du Cameroun tant que Paul Biya demeure le président du pays, vient de lancer un défi qu'il sait d'avance inatteignable pour le régime Biya.
L'auteur de "Allo Fokou", a fait une proposition gratuite de l'hymne de la CAN 2021 qui va se jouer à partir de janvier 2022 au Cameroun. Il veut bien apporter sa pierre à la bonne organisation de la compétition africaine mais en contrepartie au lieu des rémunérations, il veut être payé en nature.
"Si vous êtes d’accord, je vous composerai le plus bel hymne de l’histoire de la CAN… Et gratuitement… For free. Et éviter toute surfacturation", déclare le célèbre bassiste mais avec une liste de conditions à respecter.
"La libération de toutes les personnes arrêtées à cause des troubles que dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest ; La libération de ceux qui ont été arrêtés lors des marches ; La libération des Opposants politiques ; L’abandon des poursuites engagées contre toutes ces personnes ; L’arrêt total des combats au Noso ; Mettre en place une loi d’amnistie en faveur de tous les combattants ambazoniens", voilà les conditions listées par le chanteur.
Des Camerounais qui se sont marrés sous son post, se sont accordés à reconnaître que jamais Paul Biya et ses proches n'accepterons ces 5 conditions du Ninja. Ils insistent sur le fait que le régime Biya reste très fermé et très têtu sur l'arrêt des combats en zone anglophone et que s'il veut vraiment la fin de la crise au NOSO, il le ferait depuis et que ce ne n'est pas la proposition de Bona qui lui fera changer d'avis.
Intégralité de la proposition de Richard Bona
Pour répondre à ceux qui me disent de proposer…
Mes premières propositions sont là…
Si vous êtes d’accord, je vous composerai le plus bel hymne
de l’histoire de la CAN…
Et gratuitement… For free
Et éviter toute surfacturation
Deal??? À vous
*La libération de toutes les personnes arrêtées à cause des troubles que dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.
*La libération de ceux qui ont été arrêtés lors des marches.
* La libération des Opposants politiques.
*L’abandon des poursuites engagées contre toutes ces personnes.
*Arrêt total des combats au Noso…
*Mettre en place une loi d’amnistie en faveur de tous les combattants ambazoniens.
Peace Must Prevail
La Paix doit Prévaloir