Mayole Francine serait-elle devenue une ambassadrice non encore révélée des équipes nationales du Cameroun ? La question mérite d’être posée. L’influenceuse fait partie des personnalités publiques les plus actives aux jours de match de la sélection, et cela depuis quelque temps maintenant.
La comédienne et chanteuse a déjà montré tout son soutien pour les Lionnes indomptables il y a quelques semaines, avant qu’elles se fassent éliminer pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine. Durant cette trêve internationale, elle s’est à nouveau montrée très solidaire vis-à-vis des joueurs.
En plein match, elle prend le plaisir de parler de quelques actions phares du jeu. Sur sa page Facebook. Mayole Francine laisse transparaître un talent qu’on ne lui connaissait pas avant : commenter un match.
Contre les Lions de la Téranga du Sénégal, Mayole Francine a été très loquace du début jusqu’à la fin : « Onanaaaaaa, mince les Sénégalais-là ne sont pas faciles hein, c’est quel corner bête ça. Karl Toko Ekambi ce n’est pas trop ça hein. Darlin Yongwa, j’aime ce que je vois ».
« Même la calvitie de nos joueurs est sexy, Abouchou (Vincent Aboubakar, ndlr). Si ça c’est un match amical, je n’imagine pas le vrai match. Ekieee, il y a les gens bruns aux Sénégal ? Le dossard 14 là… Penalty contre nous. On mise que le portier André Onana grille le penalty ci. Contre pieds », enchaîne-t-elle.
Mayole Francine a continué après toutes ces phrases : « Cédric Doumbé au stade. Les gars, calmez-vous. On va marquer les vrais buts. Karl Toko Ekambi, je regrette ce que j’ai dit. Ekieee l’arbitre là est sérieux ? Ce n’est pas un Algérien par hasard ? Barre transversale. C’est une histoire de métisse maintenant ? ».
Alors, la CRTVweb qui diffuse les matchs des Lions indomptables en direct passe-t-elle à côté d’une commentatrice motivée sur le territoire en la personne de Mayole Francine, surtout que les commentateurs du média ont commis une grosse bourde par rapport à Marc-Vivien Foé dernièrement ?
Vous aurez compris la petite blague, même si les fanatiques « voudraient bien voir débarquer Mayole Francine sur le plateau pour commenter et faire rire en même temps les téléspectateurs ». Pour faire rire, ça, c’est son domaine.