Culture of Tuesday, 15 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Menacé par les activistes pour son message à Paul Biya, Aveiro Djess prend ne grande décision

Il a prévu des concerts également Il a prévu des concerts également

• Il a payé de son soutien à Paul Biya

• Il avait laissé un message de joyeux anniversaire à Paul Biya

• Suite aux menaces, il a supprimé la publication

A l’occasion de l’anniversaire du président de la République Paul Biya, qui a fêté ses 89 ans ce 13 février 2022, il a eu droit, bien évidemment, à un florilège de message, comme c’est de coutume. Ses fans, soutiens, et proches collaborateurs, tous se sont bousculés pour lui témoigner leur affection, en l’occasion de ce jour de fête pour lui. Seulement, certains, ont fâcheusement payé le prix fort de ce soutien à Paul Biya. C’est le cas de l'artiste Aveiro DJESS. Celui a posté un message sur sa page Facebook qui lui ont valu un torrent de critique voire de menace. Il a dû prendre une décision radicale

Selon les informations relayées par Focus media Afrique, l'artiste Aveiro DJESS supprime sur sa page son message de souhait de Joyeux anniversaire au President Paul Biya, suite aux menaces des activistes.

Alors que sa tournée européenne débute ce mois de février, l'auteur du titre à succès Nyama subit les menaces de certains activistes qui promettent de boycotter ses différents concerts sur le vieux continent. Raison évoqué : Il a souhaité un Joyeux anniversaire au Président de la République du Cameroun. Afin de calmer la fureur de ces derniers, l'artiste a décidé de supprimer de sa page cette publication en présentant un mea-culpa. », précise la page Focus media Afrique.

《 Dites-moi un seul instant où j’ai le temps de parler de la politique? Moi je chasse et je fight pour motiver mes bangandos du monde entier !!La politique, au politiciens. Mes amis adorés de la diaspora le #bangando est là pour vous qui que vous soyez ,ou que vous soyez! il est là pour vous motiver ! Dans votre bataille 》a déclaré celui qu'on surnomme le Bagando d'Afrique sur son compte Facebook.