Culture of Wednesday, 12 August 2015

Source: cameroon-info.net

Miss Cameroun 2015 reçoit ses prix

Miss Cameroon 2015 Miss Cameroon 2015

Jessica Lydie Ngoa Seme pourra désormais jouir pleinement des retombés de son élection comme Miss Cameroun 2015. En effet, les différents partenaires à l’édition 2015 de ce concours lui ont remis tous les lots promis. C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu mardi au Bois Sainte Anastasie à Yaoundé.

La Miss dispose désormais d’un véhicule de fonction, d’un appartement meublé de fonction, et divers autres lots évalués à plus de trois millions de F CFA. Heureuse, Jessica Lydie Ngoua Seme a déclaré sur les antennes de la radio urbaine Fm 94 qu’ « à chaque fois que je me servirais d’un des cadeaux, ce sera vraiment avec toute la gratitude et avec beaucoup de soin.

Je remercie tous les partenaires pour ces magnifiques lots. Et, je continue de remercier tout le peuple camerounais et les membres du jury grâce à qui j’ai la chance d’être la plus choyée ».

Lors de son élection, la Miss Cameroun 2015 avait bâti son programme autour d’un projet environnemental, celui de lutte contre la jacinthe d’eau qui menace l’écosystème marin dans la région du Littoral. Cependant, le social ne sera pas épargné, rassure la jeune fille de 24 ans : « Je n’oublie pas le côté social. Je sais qu’une miss c’est d’abord le social. J’ai déjà des projets avec le Comité qui m’encourage et qui me soutien. On en parle tous les jours et d’ici peu vous aurez l’occasion de voir les choses mis sur pieds ».

La cérémonie a également été l’occasion pour le Comité d’organisation de Miss Cameroun (Comica) de présenter l’agenda de la Miss. Selon le communicateur du Comica, « sur le plan social comme chaque année, la Miss Cameroun est appelée à soutenir les personnes en difficulté comme ça se fait toujours. Ça sera probablement à l’orphelinat de Mvog-Ada, et après nous allons véritablement nous étendre dans le Cameroun et surtout dans le Littoral où elle est originaire ». La Miss devra également rendre visite aux personnes âgées comme elle l’a fait avec la Miss France, la Miss Hollande et les Miss de la sous-région Afrique Centrale le lendemain de son élection au Palais des Congrès de Yaoundé.

Concernant l’élection Miss Monde, Giles Kankap rassure : « nous somme véritablement à pieds d’œuvre pour que le Cameroun, notre Afrique en miniature, notre beau pays soit représenté valablement par la Miss Cameroun. Ce sera au mois de décembre du côté de la Chine. Jessica y sera mais nous attendons encore un partenaire qui va offrir un billet d’avion pour la Miss, du moment où nous voulons que les choses soient bien faites ».

En dehors de l’élection Miss Monde, le Cameroun devra être représenté à d’autres concours de beauté tel que Miss Earth et Miss Naïade. La Miss ou les différentes dauphines devront représenter le Cameroun dans ces différentes compétitions, rassure-t-on au Comica.