Culture of Wednesday, 17 January 2018

Source: businessjeunemagazine.com

Miss Cameroun 2018 victime d’une Campagne de sabotage?

Miss Cameroun 2018, Caroline Aimée Nseké Miss Cameroun 2018, Caroline Aimée Nseké

D’après nos sources bien introduites, certaines candidates ont cherché à corrompre les organisateurs de se concours pour être choisi miss Cameroun. Cette méthode a été stoppée par le comité d’organisation. La preuve, comment expliquez-vous qu’une candidate qui a échouée dans un concours de beauté porte plainte après et réclame 30 millions de Dommage?

De quel dommage parle t-elle, sentant que sa plainte n’allait pas prospérer, elle revient demander l’annulation du concours. Du jamais vu au monde. On se pose la question de savoir si un concours de beauté est devenu un cours administratif. Certaines personnes tapis dans l’ombre avec la complicité de certains recalés du concours veulent en découdre avec la nouvelle miss Cameroun 2018 Caroline Aimée Nseké.

A LIRE AUSSI: Quand Miss Cameroun dérape sur l’hymne national [Vidéo]

Depuis hier, une campagne malicieuse de dénigrement et de sabotage de la MISS CAMEROUN 2018 dans les réseaux sociaux par des individus aux motivations occultes. Ces derniers n'ont pas hésité à exhumer une vieille vidéo prise il y a un an et demi dans une radio en Suisse au moment de l'élection de Miss Cameroun Suisse.

A LIRE AUSSI: COMICA devant la justice: vers l'annulation du concours Miss Cameroun 2018

À quelles fins ou buts ? L'histoire ou le temps le dira.



En tout état de cause, la MISS CAMEROUN 2018 qui a depuis longtemps bien appris son hymne national, réagira officiellement elle même à cette cabale dans les toutes prochaines heures. Et chacun pourra dès lors se faire une idée précise de son élan patriotique.



Selon Marthe-cecile Micca Au Cameroun on écrira chaque année une histoire de Miss, une histoire qui engendrera toujours polémique, colère, et honte, à chaque fois les camerounais veulent toucher leur adit, je veux dire leur plus bas niveau, c'est le caractère baroque avec toutes ses allures bouillonnantes de la société camerounaise.

Un pays qui se couche et se lève avec des rebondissements dans le plus grand ravissement de ses citoyens. Une camerounaise est élue, cette camerounaise vit en suisse, elle s'est présentée à une compétition ouverte, cette compétition elle l'a remportée devant ses consœurs.

Au moment où elle prépare son programme, se tissent au tour de sa victoire une machination ourdie dans l'optique de la désavouer. Unecamerounaise, belle, intelligente, rayonnante visible de loin qui a mis tous ses adversaires en attente. On estime qu'elle ne chante pas l'hymne nationale, c'est de l'enfantillage pour ceux ou celles qui le disent, Etame mayer, et les frères Matip et Moting chantaient-ils l'hymne nationale quand ils ont rejoins les lions indomptables ?

Il y a eu beaucoup d'autres joueurs comme Jean claude Pagal, les avez-vous demandé de chanté l'hymne nationale du Cameroun ? Tout ce qui se manigance autour de cette brillante victoire de Caroline Aimée Nseké est l'attitude des gens enfermés dans des logiques grégaires criardes et ostentatoires.

Ils n'ont rien à dire ! Elle ne chante parfaitement l'hymne national et d'ici peu elle le démontrera au peuple camerounais. D'ailleurs elle s'est exercée et désormais elle chante correctement cet hymne.

Voilà encore une petite âme pure qu'on veut détruire, cette fille de est une lumière elle représente, un espoir pour une jeunesse qui brille, qui gagne, qui fait enflammer l'imagination, il suffit de la regarder pour l'aimer c'est ce que les jury ont fait, ce n'est pas une aventurière, c'est une fille qui a reçu une bonne éducation et qui est douce de caractère.

Comme le Cameroun son destin n'a cessé de s'accomplir à la lumière d'une certaine grâce. Bon vent à toi Caroline pour ton mandat, une vie de personnage public n'est jamais de tout repos.

Selon Loïc K, SOYONS GRACIEUX ET PAS ODIEUX

Quand on a une MISS élue, en dépit de tout ce qu’il s’est déroulé durant l’organisation de l’événement, on se résigne à l’accompagner gracieusement pendant un an... car elle porte un fanion???????? qui faut protéger!

Nul ici n’ignore que j’ai été un dur avec les candidates, non pas en questionnant leur beauté, mais les paradigmes et les critères organisationnels de l’organe régulateur de ce concours de beauté... j’assume un postulat qui pense que nous ne pouvons pas gagner à l’international sans ajuster notre "game" au "A-level"!

ATTAQUES AD HOMINEM

Chanter????l’hymne du Cameroun tout en faisant des fautes lyriques ou harmoniques peut arriver à quiconque... même aux professionnels comme Maria Carey!

Si Mlle Nséké est née ailleurs, a été élevée sous d’autres cieux, vit dans un pays autre que le Cameroun; elle n’en demeure pas moins camerounaise par le sang... le Cameroon-Spirit est en elle!

Au Cameroun berceau de nos ancêtres????....paroles évaporées peut-être par la puissance vulnérabilisante de l’émotion, mais mélodies greffées dans l’âme?, elle démontre sans complexe là où d’autres resteraient perplexes ou pétrifiés de ne pas être à hauteur du challenge... ce courage là compte plus que le patriotisme de façade, ou à géométrie variable de certains compatriotes qui la lapident à mots durs!

P.S
Soutenez cette enfant ou taisez-vous????!
Arrêter d’être cruels là où l’on attend votre solidarité!
(Loïc K)