Culture of Saturday, 19 December 2015

Source: culturebene.com

Miss Monde : Miss Cameroun, seule africaine dans le Top 10

Miss Cameroun Miss Cameroun

Entre belles nouvelles de là-bas et divers posts sur les réseaux sociaux, une énorme vague de patriotisme et de sympathie a poussé cette jeune camerounaise qui incarne le courage, la force, l’énergie, l’intelligence, la beauté, bref toutes les sensations uniques que regorgent notre beau et cher Cameroun ; pays de Samuel Eto’o, pays de Roger Milla.

Elle rugit au-delà de nos frontières chaque jour comme un fauve qui fait vigoureusement remarquer sa présence féline. Pour une compétition de cette envergure, Jessica donne tout au quotidien. Elle puise son répondant dans l’énergie que lui offre ces camerounais toujours fiers de leurs couleurs.

Jessica Ngoua Nseme a littéralement conquit le cœur de tous les camerounais et même les plus sceptiques, qui chantent aussi bien la fabuleux « O Cameroun, berceau de nos ancêtres… Va debout et jaloux de ta liberté… ». Et comme un symbole ardent de foi et d’unité, c’est main dans la main que les uns et les autres ont uni leur force pour voter, voter et encore voter et hisser notre lionne indomptable à ce niveau très honorable.

Un labeur harassement t conjointement effectué à la fois par les votants, sympathisants et aussi et surtout par notre belle Miss Cameroun 2015 Jessica Ngoua Nseme. Loin de nos frontières nationales, pour le cas échéant en Chine, l’Ambassadrice de la beauté du Cameroun a su trouver la langue adéquate pour mettre tout le monde d’accord. Elle est la vraie Miss Cameroun. Et on peut compter sur elle car la Finale de ce samedi 19 décembre demande encore plus malgré le parcours titanesque.

On note ses différents rangs dans le Top 30 du concours Top Model, dans le Top 30 du concours des Talents avec une coiffure africaine qui lui donné la faveur de tous les pronostics. Fière de ses origines Vert-Rouge-Jaune, Jessica est donc également la seule africaine dans le Top 10 du People’s Choice. Preuve de l’esprit de battante de la beauté camerounaise. Le « hemlè » dans le sang.

Poussons encore et encore notre reine de beauté, plus haut en votant ici www.missworld.com/competition/The-Miss-World-App/   et qui sait, au bout de la finale de ce 19 décembre à Sanya en Chine, elle sera la Miss Monde 2015. Et c’est le Cameroun tout entier qui sera le plus fier de sa fille. Good luck Jess’ !