Culture of Tuesday, 3 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Mitoumba compare sa fortune à celle de Samuel Eto'o Fils

Je ne cherche pas l'argent de Samuel Eto'o Fils Je ne cherche pas l'argent de Samuel Eto'o Fils


• Ebenezer Kepombia est un producteur influent

• Il est très célèbre

• Et riche

Ebenezer Kepombia, plus connu sous le nom de Mitoumba est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma camerounais. Il est né le 19 mai 1970 à Bazou, au Cameroun. Celui qui se fait appeler l’homme du moment a été reçu sur Canal 2 International. Il y a abordé plusieurs sujets.

L’acteur culturel Ebenezer Kepombia inspire beaucoup de personnes au Cameroun et en Afrique. Il a une carrière exemplaire. Les jeunes qu’ils a formés ou qui sont passés par lui, ont toujours de bons avis de lui, que ce soit humainement ou professionnellement.

Sur la télévision susmentionnée, Ebenezer Kepombia a exploré beaucoup de sujets. La rédaction de Camerounweb vous propose quelques extraits intéressants de son récent passage à Canal 2 International.

Un artiste formé qui ne pratique pas n'est pas un artiste. On reconnaît un artiste par l'œuvre. C'est l'œuvre qui fait de toi un artiste. Ce ne sont pas les connaissances.

Je n'avais jamais rêvé d’être où je suis aujourd'hui. L'argent que j'ai déjà, c'est beaucoup. Si Dieu veut ajouter, il ajoute. S'il veut laisser comme ça, il laisse. Je ne cherche pas l'argent de Samuel Eto'o Fils.

Je suis l'homme de l'heure. Je suis à la mode. Je ne suis pas has been. J'ai construit ma première maison en étant enseignant. L'enseignement est un métier noble. J'appelle le gouvernement à résoudre les revendications des enseignants. Il faut respecter les enseignants et bien les payer.


Le 30 avril passé, l’actrice, réalisatrice, scénariste camerounaise Emy Dany Bassong lui a rendu un hommage appuyé.

Nous célèbrerons vos années de dure labeur demain monsieur Ebenezer Kepombia. J’ai pour habitude de dire tirons toujours le bon côté des autres. Personne n’est parfait et c’est cela qui fait le monde.

Professionnellement, depuis que je suis dans le cinéma, vous avez été un de mes meilleurs employeurs. Vous êtes très réceptif face aux propositions que vous font vos acteurs pour leur permettre de se sentir mieux dans leurs différents personnages.

Sur le plateau, vous êtes dégagé, ouvert, attentif et très concentré, la posture d’un vrai leader. Vous faites énormément pour la culture camerounaise surtout dans le 7ème art. Que ce serait malhonnête de ne pas le reconnaître.

Je vous souhaite encore plein d’année professionnelle de succès dans votre choix de carrière et que Dieu prenne soin de vous. Vous le méritez.


Mitoumba est l’un des acteurs les plus en vue du film camerounais depuis la série "Foyer polygamique" aussi connue sur le nom "Les déballeurs", diffusée sur Canal 2.

C’est en 2007 qu’il l’a produite et diffusée en cent soixante (160) épisodes. La même année, il produit la série "Reine blanche". Entreprenant, il double cette dernière série en langue espagnole et la vend à une chaîne de télévision au Mexique. Grâce à la série "Cercle Vicieux", Ebenezer Kepombia reçoit le Canal d’Or de la Meilleur sitcom, en 2015.