Il s’appelle Mohammed Musa, mais ses proches préfèrent le diminutif « Moe ». Ce surnom affectueux cache un jeune homme bourré d’imagination. Moe Musa est un réalisateur nigérian, spécialiste des vidéo-clips.
Il est au Cameroun pour le tournage du nouveau clip du groupe X-Maleya. Le célèbre trio a choisi cet expert, reconnu dans l’univers musical africain, pour sa prochaine expérience. Car derrière « Skelewu » de Davido, « Azonto » de Wizkid, « Wanted » de Tiwa Savage, « Down on me » de Sarkodie, « Diaspora woman » de 2face, entre autres, il est aux manettes, délivrant des clips dignes des chaînes spécialisées de musique les plus populaires. MTV Base, BET, Channel O, Trace Tv, etc., pour détailler cette liste non-exhaustive, ont diffusé ses œuvres.
Né à Lagos, Moe Musa a grandi à Londres. Il est aussi un entrepreneur, à la tête de sa propre société de production de films et de vidéos. Il a étudié à l’Université Thames Valley de Londres, où il a obtenu un diplôme en technologie des médias. Dans le cadre de son travail, il continue de parcourir le monde, suivant des projets qui réveillent sa créativité.
Nigeria, France, Etats-Unis, Angleterre, Chypre et aujourd’hui le Cameroun. C’est dans un appartement au quartier Omnisports à Yaoundé que le réalisateur a trouvé un pied-à-terre, le temps de sa collaboration avec les X-Maleya. CT l’y a rencontré pour un entretien entre découverte du Cameroun et boulot.