Culture of Thursday, 28 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Mon copain est un homme bizarre

Un couple en froid Un couple en froid

Des partenaires bizarres, il y en a partout et plein. Mais la dame dont l’histoire suit ci-dessous trouve que le sien exagère un peu. Elle témoigne.

Mon copain est un homme bizarre, je dirais même étrange. Il ne sort pas avec moi, il sort seulement avec ses amis d'une association et sans moi. On se connait depuis plus de 6 ans, il a un enfant 4 ans et moi. On s’est rencontré ayant chacun des enfants.

Il est jeune, 36 ans et c'est un travailleur, il sort difficilement sous prétexte qu'il n'a pas d'argent, et ne veut pas que moi je dépense, cela lui donne l'impression du gigolo, et à moi de lui demander si je suis une étrangère, il ne m'offre pas des cadeaux, même si nous avons des projets ensemble, il reste toujours fermé, au risque de me tromper, je ne sais pas et ne pense pas qu'il soit avec une autre fille vu qu'il n'est réellement plus en contact avec la mère de son enfant.

Du lundi au vendredi, il va au boulot à 8 h pour rentrer à 18 h et quand il rentre comme ça, il ne sort plus jusqu'au lendemain pour aller au boulot. Il travaille samedi matin pour finir vers 12 h, voire un peu plus et automatiquement, il rentre à la maison.

Du samedi 12 h ou 13 h quand il rentre à la maison, jusqu'au lundi matin pour aller au boulot. Il est tellement casanier, souvent et surtout pour moi, si ses amis l'invitent, il ira mais sans moi, quand c'est moi, il ne veut pas sortir. Et puis il faut dire que nous ne vivons pas à la maison, je vais et viens.

Parfois, l'on peut passer des mois sans se voir, il ne prend pas mes appels, l'on s'écrit seulement, quand nous voulons, nous pouvons avoir nos moments de sexe, et après la vie continue.

Je ne sais plus quoi faire, et quand j'en parle, il me dit que ce n'est pas moi le problème, c'est lui car il est indécis, et moi je m'impatiente. Moi-même aussi, c'est vrai que je suis de nature casanière, mais avec mon homme, j'aimerais bien m'amuser, me sentir en sécurité, avec lui, jouer rire, même quand l'on fait un programme de quelque chose, à la dernière minute, il va changer d'avis, je l'aime tellement et lui-même me dit qu'il même ; qu'est-ce que je fais ?

Je ne me vois pas me séparer de lui, je n’y arrive pas, mais que faire pour le stimuler à prendre des initiatives en tant qu’homme et a joué le rôle d'homme, ce qu'il devait faire. Il ne le fait pas et je finis par le faire, je dis bien nous vivons séparément, il n'a pas à ma connaissance une autre fille, il me donne l'impression souvent comme si je l'ennuie, il veut rester seule, même ce ne sont pas ses revenus qui m'intéressent, car moi-même je travaille.

Si je lui offre quelque chose, il se plaint et me dit qu'il n'aime pas que je lui offre car lui il ne me donne rien, et c'est ainsi dans notre relation de plus de 6 ans. Au début, je pensais qu'il digérait mal sa séparation avec la mère de son enfant, mais aujourd'hui je ne sais plus quoi, il ne se voit plus avec elle vu qu'il s'occupe de son enfant à distance, pardon comment m’y prendre s'il vous plaît.