Faits Divers of Thursday, 11 July 2024

Source: www.camerounweb.com

'Mon mari m'a humiliée pour une petite fille du quartier'

Une humiliation difficile à supporter Une humiliation difficile à supporter

J'ai 39 ans, mariée depuis 12 ans. Nous avons 4 enfants. Nous travaillons tous les deux et j'assure 50 % des charges de la maison.

Quelques années après notre mariage, mon mari a commencé à sortir avec une jeune fille du quartier. Je la connais très bien, elle a 22 ans et un enfant qui n'est pas de mon mari.

Quand j'ai appris leur liaison, mon mari n'a pas nié les faits. Il payait même son appartement et tout le monde était au courant. Cela a duré 2 ans et il a fini par l'épouser et l'emmener dans notre maison. Il m'a totalement humiliée.

Elle me prend pour sa pire ennemie et ne respecte personne dans la maison. Quelques mois après son arrivée, j'ai arrêté d'assurer mes 50 %. C'est là que les problèmes ont commencé. Mon mari veut absolument que je continue à faire les dépenses sous prétexte qu'il n'a pas les moyens de le faire tout seul et que sa nouvelle femme ne travaille pas.

Il n'arrête pas de me harceler et de me menacer. Il peut passer des semaines sans mettre les pieds dans ma chambre. Il ne sort jamais avec moi, seulement avec elle. Il ne m'achète plus rien, tout est pour sa nouvelle femme et son enfant qui n'est même pas le sien.

Il s'occupe mieux de cet enfant que de ses propres enfants. Quand je parle, il dit que j'ai assez de moyens pour m'occuper de mes enfants, et que tant que je ne reprends pas mes charges de la maison, ce sera toujours ainsi. Je souffre nuit et jour.

Il m'insulte et m'humilie devant cette petite fille et mes enfants. Je suis en train de perdre mon mari. Je ne sais plus quoi faire. J'ai souvent l'idée de partir, mais mon père me dit de rester, que j'ai beaucoup d'enfants avec lui, et qu'il va changer.