Culture of Monday, 9 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Mort de Samy Lenwr : voici les résultats de l'enquête

La mort non élucidée de Samy Lenwr La mort non élucidée de Samy Lenwr

La mort du photographe Samy Lenwr reste très suspecte, et ce malgré plusieurs jours déjà écoulés. Elle suscite beaucoup de curiosités. Beaucoup de paramètres indiquent que Samy a été tué alors qu’il se préparait à célébrer son 34ème anniversaire le 13 octobre 2023.

La chaîne de télévision Naja TV a réalisé un reportage dans lequel des zones d’ombres persistent toujours. On se demande pourquoi un accident de la circulation qui a conduit à la mort de Samy Lenwr cacherait autant d’éléments, tout est scellé, aucune information n’est donnée, on croirait être en face d’une affaire d’État.

« Mort de Samy Lenwr : flou et contradictions perdurent. Après exploitation de plusieurs données, le flou perdure toujours trois (03) semaines après le décès non élucidé, du vidéaste camerounais », écrit le média susmentionné.

Il ajoute qu’entre « suspicions et contradictions, les différentes parties optent pour le silence, même l'autopsie devant permettre de clarifier son décès, a été reportée. Voici les résultats de l'enquête, menée par Naja TV à Kribi et Yaoundé ».

La télévision a promené son micro et sa caméra. Elle a exploité les sorties sur les réseaux sociaux de Carine Mongoue PDG de Carimo Empire, la mère de l’enfant de Samy Lenwr, etc.

Quant à Kamdem, le compagnon de la victime au moment où elle a été percutée par la voiture au milieu de la route (c’est ce qu’on a vu dans la vidéo diffusée), a dans un premier temps accepté de se confier au média. Mais curieusement, il a retourné sa veste et n’a plus rien dit jusqu’alors.

Tout ceci est très étrange. Il s’est passé quelque chose et beaucoup de lanceurs d’alerte et d’activistes militent pour que la vérité soit dite.