L’activiste et lanceur d’alerte Max Senior a posté sur Facebook le message suivant : « Samuel Eto'o Fils, retiens bien ceci. Ce sont les routes de Paul Biya qui auront raison de toi. Je le dis car tu es un homme extrêmement méchant et le karma va t’enseigner. Enregistrez ce post ». C’est intrigant un tel message qui souhaite la mort à un compatriote qui plus est une légende du pays.
Le soutien de Samuel Eto'o Fils, Lady Ponce n’a pas souhaité rester silencieuse. La chanteuse a rétorqué : « La mort que tu souhaites à Samuel Eto'o Fils va frapper ta propre famille. Le sang du Saint-Esprit retourne cela sur toi et ta progéniture au nom de Jésus ».
Retour à l’envoyeur. Un troisième homme intervient. Qui n’est autre que Jorel Jacques Zang l’activiste. De son point de vue, « la sortie de Max Senior est tout aussi condamnable que celle de Lady Ponce et je dirais même que celle de Lady Ponce est bien pire que celle de Max qui s'est adressé à Samuel Eto'o Fils sans impliquer sa famille. Alors que Lady Ponce pousse le Rubicon en mélangeant la famille de Max, oubliant qu'elle-même qui parle, a des enfants et que ce qu'elle souhaite aux enfants de Max Senior peut très mal se retourner contre ses propres enfants à elle qu'elle a eus avec beaucoup de pères ».
Zang continue en pestant que « si on peut condamner les propos de Max, comment une femme normalement constituée qui a connu la douleur de l'enfantement peut proférer des paroles de malédictions sur des enfants d'autrui qui ne lui ont rien fait ? Expliquez-moi cela. Par ailleurs, dites à Lady Ponce que le Saint-Esprit est comme son nom l'indique "un esprit", c'est d'ailleurs l'esprit par excellence au-dessus de tout esprit et un esprit n'a pas de sang, car n'étant pas fait de chair. Même son égale ma feue grand-mère (paix à son âme) savait faire la différence entre un esprit et la chair ».
Au final, dit l’activiste, qu'on soit croyant ou non, « sachons que nous tous mourrons de notre mort, car tout est déjà prévu par le créateur. Aucun(e) de nous ne restera sur cette terre et le karma n'a pas besoin de notre aval pour frapper qui il veut, donc ça ne sert à rien de souhaiter la mort aux gens ou de maudire les familles des gens qu'on ne connait pas et qui ne nous ont rien fait ».