Culture of Wednesday, 27 April 2022

Source: L'oeil du Sahel N°1644

Mr Léo annoncé à Garoua et Ngaoundéré

Il s’y rendra dans le cadre de sa tournée nationale Il s’y rendra dans le cadre de sa tournée nationale

Le célèbre artiste camerounais Mr Leo est très attendu à Garoua et Ngaoundéré. Il s’y rendra dans le cadre de sa tournée nationale qu’organise Scène d’Ebène. À chaque escale, il présentera au public son nouvel album musical, apprend-on.

Le compte à rebours est désormais lancé. Le «Cameroun live music tour», la tournée tant attendue de l’artiste de Mr Léo, démarre le 06 mai par le Septentrion. Un mois de fête et de communion avec le public à travers le pays. Le projet qui va le conduire dans les villes de Garoua, Ngoundéré, Yaoundé et Douala, va surtout lui permettre de mettre en avant son tout dernier album intitulé «The lion of Africa : jeey», sorti il y a quelque temps.

«Avec mon album j’ai décidé de rester originale, c’est-à-dire je suis rentré puiser à la source, dans nos traditions. C’est un album afro fusion car l’album est un concentré d’Afrique, à la sauce Mr Léo. Cet album est le reflet de ma nouvelle ambition : exporter ma musique jusqu’aux frontières de la terre. En observant le monde du showbiz international, en regardant ce qui marche ailleurs et ici, j’ai décidé de suivre une nouvelle voie, sans perdre ce qui vous a poussé à faire de moi ce que je suis aujourd’hui. Avec ma nouvelle équipe, nous avons décidé de soumettre mon nouveau spectacle aux regards de quelques-uns d’entre vous, pour l’enrichir de vos critiques et suggestions avant la grande communion avec tous les fans d’ici et, d’aller ensuite à la conquête des scènes professionnelles internationales. Pendant un mois, je serai en tournée dans 5 villes de notre beau pays, et je compte sur votre chaleur habituelle. A bientôt dans votre ville», a-t-il expliqué via ses réseaux sociaux à l’endroit de ses fans.

Mr Léo espère réunir ses fans pour une séance d’écoute et de critiques de son travail à travers ses concerts pour lesquels l’artiste a opté pour une formule 100% live.

«Ça fait des années qu’on a commencé à nous préparer à aller vers le live à 100%. Mais ce n’est pas facile d’organiser un concert 100% live du côté de Garoua ou Ngaoundéré au niveau de la team, de la logistique, c’est trop lourd à gérer. Mais si on a réussi à le faire parce qu’on a pu nouer des partenariats solides et sérieux notamment avec Scène d’Ebène de Tony Mefe. C’est grâce à lui qu’on a réussi à réunir toutes les conditions nécessaires pour que cette tournée puisse voir le jour», explique l’artiste Mr Léo.

Le 6 et 7 mai, le Lion dépose ses valises dans la ville de Garoua qu’il considère comme l’une des plus belles villes du 237. Le 08 mai, c’est à Ngaoundéré qu’on va le retrouver. «Cela faisait longtemps que je ne suis pas allé dans le Grand Nord. Je sais qu’il y a une grosse partie de mes fans qui sont dans les région Septentrionales et ce concert me donne justement l’occasion d’aller à leur rencontre pour partager avec eux ma nouvelle vision artistique et leur dire merci pour ce soutien depuis toutes ses années», déclare l’artiste Mr Léo.

La suite de sa tournée le mènera les 13 et 14 mai, Yaoundé la capitale où il aura rendez-vous avec 400 super fans. 400 supers fans également pour la ville de Douala, auront le privilège de suivre le live de Mr. Léo les 27 et 28 mai. Un programme chargé, mais surtout de belles surprises en perspectives pour les fans de l’artiste.

A Garoua, l’accueil se prépare pour ce rendez-vous inédit qui sera logiquement la prolongation des festivités marquant la fin du mois de ramadan. «Il est une des têtes de proue de la musique urbaine camerounaise et on l’attend impatiemment. Qu’il sache qu’il a des fans partout !», s’exclame Aminatou Moussa, fan de l’artiste.