Culture of Friday, 25 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Muriel Blanche défend Mitoumba suite aux révélations de l’acteur Kamga

Muriel Blanche et Mitoumba Muriel Blanche et Mitoumba

• Le chargé de communication fait une sortie au nom de Muriel Blanche pour rectifier les propos tenus par Kamga

• Il estime qu’il devrait verser sa frustration ailleurs que sur Mitoumba

• Il révèle que Kamga n’a pas respecté les termes de son contrat


Charly Despote, le chargé de communication de Muriel Blanche, directrice de casting de Madame Monsieur a recadré dans une publication l’acteur Kamga suite aux propos qu’il a tenu lors de son passage sur un plateau télé.

« Il y a ces quelques petites incongruités exprimées en état de frustration sur la santé du cinéma camerounais qui maintes fois répétées pourraient donner l'illusion d'une vérité absolue. Le menteur ayant toujours bonne mémoire, il convient de lui rappeler non pas sa vérité mais la vérité. Je viens de regarder une vidéo dans laquelle Kamga, super acteur avec un excellent jeu répondant aux questions de Kletus se ridiculise tout bonnement tout en méprisant à travers la série Madame Monsieur et son producteur tout le cinéma camerounais.
À écouter Kamga dans ses propos on pourrait croire qu'il parle d'une production amateur pour laquelle le producteur est un pousseur illettré qui ferait du cinéma à ses heures perdues et par conséquent ne maitriserait pas les rouages contractuels du cinéma : Il parle bien de la série Madame Monsieur du producteur Mitoumba Kepombia », a-t-il déclaré

Il continue en précisant que, en racontant comme il a fait les dessous de la série Madame Monsieur, il viole en réalité la confidentialité qui est mentionnée dans le contrat qu’il a signé. Néanmoins, il dit qu’étant donné qu’il a amené l’affaire sur les réseaux sociaux, il fera pareil en détaillant exactement les dessous du travail de Kamga.

« Pour le cas de Kamga, il a sûrement avec lui une copie d'un contrat signé portant le montant qu'il a validé après de longs échanges avec le producteur. Dans ce contrat, Kamga devrait se mettre à la disposition de la production pendant toute la période prévisionnelle du tournage (180 jours pour les deux saisons). Mais pour la saison 1, Kamga a tourné 2 jours sur 54 jours et pour la saison 2 il a tourné 6 jours sur 56 jours. Donc en 110 jours pour deux saisons, pour le rôle tertiaire qu'il avait, il a tournée pendant 8 jours et a été entièrement payé pour la totalité du montant exigé lui-même », explique-t-il avant de terminer en mentionnant que Kamga ne devrait pas associer Emy Bassong dans ses batailles.

« En passant, laisse Emy Dany Bassong là où elle est. Faut pas utiliser son nom comme colonne vertébrale de tes élucubrations. Vous n'avez pas un contrat commun et je pense que dire qu'elle est la femme à abattre c'est vouloir la rabaisser en faisant d'elle une victime et pourtant tout le Cameroun et l'Afrique reconnaît son super talent d'actrice », a-t-il conclut.