• En tant que professionnelle, Muriel Blanche fait l’unanimité
• En tant que personne, elle est adorée par la plupart des Camerounais
• Ce n’est pas Sabrina Love qui dira le contraire
Sabrina Love est une jeune artiste chanteuse et compositrice camerounaise du label Afrobit Productions. Elle n’a pas résisté à faire parler son cœur sur les réseaux sociaux. Depuis sa page Facebook, un vibrant hommage a été rendu à Muriel Blanche en prélude à la fête des mamans qui sera célébrée, dimanche le 29 mai au Cameroun.
Vous la connaissez sûrement mes Sabrichoux. On l'appelle l'UDM (l'unité de mesure) parce qu’elle réussit à convaincre même quand tout est perdu. Femme forte au parcours atypique, c'est dans la web-série "Pakgne" qu'elle se fait remarquer en incarnant le rôle de Mandefo. Après avoir essuyé des critiques parfois crues de la part des internautes, cette jeune femme battante a toujours su se relever avant d'atteindre ses objectifs.
Maman de deux (02) adorables enfants, Lynnsha jalane et Emlys Naelle, c'est via ses réseaux qu'elle partage son quotidien de mère, que ce soit pour l'éducation de ses filles ou pour les moments de détente. Aujourd'hui, nous voulons la célébrer et saluer son parcours impressionnant, que ce soit en tant actrice, PDG, directrice de casting, influenceuse et surtout maman. A toi chère grande sœur Muriel Blanche, tu es une Warrior.
Bonne fête à toutes les mamans. Ps : Elle est la présidente du jury de la finale de Miss Mum And Glam Africa qui se tiendra ce samedi dès 18 heures à l’hôtel Sawa.
Le mariage de Mitoumba et Muriel Blanche annoncé
Ebenezer Kepombia alias Mitoumba et Muriel Blanche sont très proches. Encore plus proches ces derniers temps, à tel point qu’ils attisent la curiosité des observateurs camerounais, très friands des histoires d’amour croustillantes. Le producteur a beau essayé de feindre une relation stricte de travail mais le public n’est pas dupe.
Mercredi le 18 mai 2022 sur sa page Facebook, Ebenezer Kepombia a relayé la une d’un journal satirique appelé "Le Popoli". « Une série derrière le film : Muriel va devenir Mintoumba Blanche », peut-on lire à la manchette.
Et visiblement, l’acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma camerounais Ebenezer Kepombia n’a pas apprécié cette petite blague maquillée : « Maintenant, même pour vendre les journaux, ce sont nos noms. Jusqu’à on nous met en grand titre. En tout cas, si cela vous fait payer vos employés et réduire le chômage tant mieux ».
En commentaire de sa publication, un internaute l’a invité à se calmer parce que dit-il, « on ne lance les cailloux que dans l'arbre qui produit des bons et juteux fruits. Tu es une légende vivante et c'est normal qu'ils se servent de toi pour améliorer et accroître leur visibilité ».
Précédemment, une personne proche des deux acteurs culturels a révélé que Ebenezer Kepombia avait profité de la présence de la famille, le jour du deuil du père de Muriel Blanche, pour se présenter : « II a entièrement divorcé de sa femme donc maintenant, Muriel n’est plus la tchiza (maîtresse). Elle est la titulaire et ils gèrent ensemble l'entreprise de Mitoumba ».
Il y a plusieurs semaines, Ebenezer Kepombia prévenait les internautes qui s’en prennent à lui et aux personnes avec lesquelles il travaille : « Insultez-moi, dites n’importe quoi sur moi, je m’en fous. Mais tous ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour nuire à mon entourage et aux jeunes qui travaillent avec moi, m’auront désormais sur leur chemin », avait-il posté sur Facebook.
Est-ce que le producteur parlait particulièrement de Muriel Blanche ? Ça en a tout l’air. Selon les bruits qui courent, Ebenezer Kepombia et Muriel Blanche seraient actuellement en train de cogiter sur un grand projet cinématographique qui regroupera de grands acteurs et dont Muriel Blanche sera une nouvelle fois la directrice de casting.