Textes riches, harmonie dans la musique il y avait de quoi satisfaire le public mélomane venu savourer la musque d’Ottou Marcellin . C’était le 12 octobre dernier. L’artiste a offert une soirée de vendredi plutôt riche en sons et couleurs au Centre culturel camerounais à Yaoundé.
Accompagné de jeunes musiciens qu’il a pris sous son aile, le célèbre chansonnier s’est dit sans crainte quant aux performances de ceux qu’il a baptisés « ses stars en herbe ». Pour lui, la relève est assurée. Frédérique Ottou, Bertrand Eloundou, Fleur Sabina Mayo et Denise Naafa sont, entre autres, les jeunes artistes sélectionnés et présentés au public, lors du spectacle de vendredi d’abord, et ensuite pendant celui de la Salle Sita Bella, le samedi. L’ambiance a été assurée avec des répertoires et instruments variés.
Percussions et guitare pour les uns, et voix pour les autres. L’un des objectifs premiers de ces spectacles était d’appeler les jeunes Camerounais à ne pas céder à la haine et au tribalisme, mais de faire place à la paix. Ottou Marcellin est ainsi parvenu à mettre en condition l’assistance avec ce message de paix. « Je ne fais pas la politique, ce n’est pas mon métier, mais l’ambiance qui prévaut dans notre pays, me fait redouter les gens qui croient que la violence est la solution.
LIRE AUSSI: Coopération Chine-Cameroun: le show du théâtre des arts de Yinchuan
Donc je me sers de la musique pour dire aux uns et autres que la guerre est une catastrophe », a souligné le guitariste. La guerre, un sujet qu’il aime à développer dans ses chansons, est pour lui une source immense de tristesse, où les jeunes, principaux concernés par ce spectacle, souffrent le plus. Les différentes prestations du Centre culturel camerounais ont appelé le public à ne pas se laisser berner.
En seconde partie du spectacle, Thierry Sandjo, pianiste attitré de Ottou Marcellin depuis près de 20 ans était également au rendez-vous. Pour mettre du grain au moulin comme il l’a toujours fait aux côtés de son mentor, le pianiste talentueux a offert au public lors de sa prestation un répertoire riche en mélodies.
En mode piano, guitare et chant, le spectacle s’est ainsi meublé dans une harmonie totale entre les artistes et les spectateurs.