C’est un classement (subjectif) établi par la page Slaybabe qui traite de l’actualité culturelle en particulier et de la vie des stars camerounaises en général. Il faut avoir du culot pour le faire, vu tous les talents qu’il y a dans le pays. C’est sûr que certaines personnalités vont se sentir offusquées.
« Chez les femmes, voici les 04 artistes qui font le poids face aux artistes féminines étrangères. Et qui méritent déjà être en tête d'affiche des grands événements ici au Cameroun ». C’est comme cela que la source a commencé son intervention.
Elle cite « la diva Charlotte Dipanda et sa magnifique voix, notre princesse du benskin Krys M avec 3 Canal 2'Or gagnés cette année et près de 40 millions de vues sur YouTube. Elle a même déclassé Daphné ; la lionne du bikusti Lady Ponce depuis près de 20 ans aujourd'hui qu'elle nous fait danser ; et la queen mimba Blanche Bailly ».
L’auteur du post écrit qu’elles « sont constantes sur la scène et elles travaillent de jour en jour pour s'améliorer. La particularité est que chacune a son style à elle et elle y reste fidèle. La musique c'est aussi cela, avoir une identité, un rythme à toi. Élevons nos stars, elles en ont besoin ».
Sur la toile, il y a ceux et celles qui sont d’accord avec ce quatuor. Puis, il y a d’autres personnes qui ont des objections. Ces dernières préfèrent que Kameni et Lydol soient citées à la place de Krys M et de Lady Ponce.
Surtout Krys M, les internautes ne sont pas d’accord. Ils préfèrent Kameni. À Slaybabe de leur demander : « Donc vous pensez que si un pays étranger veut prendre une artiste féminine pour l'ouverture de son évènement, il y a Krys M et Kameni, ils vont choisir Kameni ? Il faut savoir que les nombres de vues comptent hein, actuellement Krys M est plus connue à l'étranger que Kameni, il faut savoir ça ».