Culture of Sunday, 28 June 2015

Source: camernews.com

Myriam Kamako : Miss Cameroun en devenir… (Images)

Myriam Kamako undertakes clean up exercise with friends Myriam Kamako undertakes clean up exercise with friends

Myriam Kamako : C’est un nom qui commence à raisonner au même rythme que les cloches qui sonneront probablement la clôture de la soirée du 11 Juillet prochain au Palais des Congrès de Yaoundé.

S’il faut croire que la compétition pour le trône de la femme qui représentera le visage de la beauté camerounaise durant l’année à venir, s’avère très serrée, c’est parce que le COMICA a fait preuve de tact dans la sélection des candidates de toutes les régions du triangle national, mais aussi du monde tout entier.

A raison de plans d’actions réalistes et totalement avant-guardistes, ces candidates aux parcours tout aussi impressionnants qu’en phase avec notre environnement socio économique, ont pris la mesure de leur engagement et comptent faire graver leur nom dans l’histoire de notre très chère nation.

Il faut dire que nous avons un coup de cœur particulier pour celle-là qui ne cesse de s’illustrer par des actions spécifiques,lesquelles représentent pour elle une façon de manifester son attachement à la population qu’elle se dit fière de devoir servir dans les mois à venir.

A seulement 18 ans, Myriam Kamako ne pâlit aucunément devant ses congénères qu’elle considérerait avant tout comme des partenaires dans le processus de revalorisation de la gente féminine camerounaise. S’attachant d’une certaine façon aux œuvres sociales, passionnée de lecture et accessoirement membres de plusieurs associations, Myriam a récemment organisé une journée de nettoyage au sein du marché Mokolo dans la ville de Yaoundé.

Etudiante en 2ième année Marketing Communication Vente à l’Université Catholique d’Afrique Centrale, et reconnue pour ce leadership féminin exemplaire qui lui permet de convaincre ses nombreux camarades à rejoindre une œuvre bénéfique et collective, c’est d’attaque que la brillante jeune dame s’est levée ce Mercredi 03 Juin, dans le but de concrétiser une longue et dure préparation destinée à redonner un aspect chaleureux au marché Mokolo.

Originaire de la région de l’Ouest du Cameroun, Myriam a su acquérir dès son plus jeune âge « au letch », des valeurs de respect et de grandeur. Et au delà de l’apparence avantageuse qui tient sa place en de telles circonstances, elle possède un grand cœur et de la sagesse. Tout ceci fait d’elle fait aujourd’huila fierté de toute sa communauté, et probablement très bientôt,du Cameroun tout entier.