On ne l’oubliera pas de sitôt vu ce qu’il laisse derrière lui, humainement et professionnellement parlant. Franklin Meumeu a poussé son dernier souffle, comme nous l’avons annoncé il y a quelques heures. L’acteur ne tournera plus jamais sur aucune scène.
La nouvelle de sa mort a laissé pantois tout le monde, surtout qu’il ne souffrait d’aucune maladie apparente. L’un des proches, toujours sous le choc, donne des détails de la cause de la mort de celui qui n’est plus à présenter.
La connaissance écrit sur son canal digital : « Je suis tellement choqué. J'ai encore la chair de poule en écrivant même ces mots, au point que ça me retourne l'estomac. Franklin Meumeu, eh mon aîné. Mon grand.
Une fois de plus, je perds un de mes fidèles abonnés qui était devenu à la longue "un grand frère". Franklin était un "conseiller de l'ombre". Très discret dans mes publications, il aimait plus m'interpeller sur certains sujets en inbox comme certains qui sont "mes anges gardiens".
Si je me suis tant amélioré en modérant mon verbe jugé très virulent, c'est grâce à des personnes comme lui qui ont toujours estimé que j'étais loin d'être l'être insensible et méchant qui transparaît à travers certaines de mes publications à cause de ma fougue. Franklin n'était pas du tout malade à proprement parler.
Il a fait un malaise aux toilettes ce matin et c'était la fin donc probablement une crise cardiaque. Au-delà de la douleur qui est la mienne en écrivant ces mots avec la main tremblante, je tiens à m'incliner devant la mémoire d'une légende de cette page et d'une légende du monde cinématographique à laquelle je joins la compassion émue de mon épouse.
Nos condoléances à sa famille et à ses proches. Franklin Meumeu que ton âme puisse reposer en paix ». L’acteur est donc mort dans les toilettes selon Jorel Zang qui est l’auteur du texte émotionnel.