• Une actrice camerounaise est décédée
• Il s’agit de la jeune Gabrielle Djene
• Elle avait obtenu un rôle dans la série « Tourbillon »
Le cinéma camerounais est de nouveau en deuil. Les acteurs, producteurs et réalisateurs camerounais sont attristés par la disparition de l’actrice Gabrielle Djene.
La regrettée Gabrielle a été actrice dans la série « Tourbillon » de Blaise Option. La jeune dame est décédée de suite de maladie.
Depuis l’annonce de son décès, les autres acteurs, sa famille et même ses fans manifestent leur tristesse pour la terrible perte. « Ce n’est pas vrai ma puce ! J’ai le cœur en miette Gaby. Pourquoi mon Dieu ? Repose en paix à toi les fleurs et à nous les larmes », a-t-on pu lire.
En 2019, un célèbre acteur et réalisateur quittait aussi le monde des vivants. Sergio Marcello Fouamno, le réalisateur de la web série « Les minutes de Mamiton » s’est éteint des suites d’un arrêt cardiaque.
En 2021, c’était au tour de l’acteur américain d’origine camerounaise Yaphet Kotto. Les circonstances de sa mort n’ont pas été dévoilé, ni par sa famille ni par son agent.
En 2022, le célèbre acteur de « Coup de balai » Mbouta a fermé éternellement les yeux. L’acteur comédien est mort de suite d’une longue maladie. Ses proches ont d’ailleurs confié que ce dernier avait beaucoup souffert de la maladie. Sa mort avait attristé ses proches et même certains hommes politiques camerounais qui estimaient que sa perte est un coup dur pour le cinéma camerounais d’avant et du futur.