• Une blogueuse fait des remarques concernant Muriel Blanche et Nathalie Koah
• Elle estime que ces deux ont des points communs
• Elle en profite pour donner quelques conseils
Un blogueuse camerounaise a fait une publication dans laquelle elle fait des remarques sur Nathalie Koah et Muriel Blanche. Pour elle, ces deux figures publiques sont à la recherche du bonheur.
« Le point en commun entre Muriel Blanche et Nathalie Koah est qu’elles parlent trop vite, elles jactent trop, ce sont les femmes de l’instant et de l’instinct. Il y’a quelques années à son âge d’or, Nathalie Koah, quand les médias sociaux s’acharnaient sur elle, elle disait qu’elle faisait de son corps ce qu’elle voulait. Quelques années plus tard, elle se retrouve à la tête des entreprises, des missions lui sont confié, mais la plus part du temps ses projets tombent à l’eau ou ne font long feu. Parce que la première impression que les gens se font de vous est celle qu’ils auront de vous. C’est l’une des raisons qui a fait échouer Debré 237. Pour les camerounais, voir une personne hier qui tenait des propos colorés et aujourd’hui joue à l’intellectuel c’est insulter l’intelligence camerounaise. Le Cameroun est un pays où la propagande fonctionne très peu. », a-t-elle déclaré.
Elle continue en prenant le cas de l’actrice Muriel Blanche. « D’autre part, il y’a Muriel qui trouve parfois ridicule les shootings, mais elle ne peut exprimer ce mécontentement parce que l’argent est énorme, tellement alléchant qu’on ne peut refuser. Pour le moment ses propos ont l’air drôle, mais un jour viendra et ce jour vient toujours où elle voudra être députée de la nation avec pour slogan « Plus de pouvoir aux femmes », elle oubliera qu’aujourd’hui elle est partisante du « Sois belle et tais-toi ». Parce qu’avoir de l’argent n’est qu’une porte qui s’ouvre sur la vanité, et la vanité est toujours en quête de plus de pouvoir.
Elle termine ses propos en donnant des conseils à ses abonnés. « Quand vous êtes déjà sur le devant de la scène, peu importe par quel moyen vous vous êtes retrouvé là-bas, que ce soit grâce à un scandale où un événement glorieux, sachez que vous êtes à tout jamais une cible. Vous devez entrer dans la peau d’un personnage et vous y tenir, jouer ce rôle jusqu’à la fin de sa vie. Si vous avez décidé de jouer la belle idiote, jouez bien jusqu’à la fin, car si vous changer le public va vous haïr, on ne changera pas de costume au milieu d’un rôle comme ça. Mais la meilleure façon de rester à sa place, c’est de rester toujours neutre, ne pas parler à tort et à travers »