Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 03 30Article 650963

Culture of Wednesday, 30 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Nathalie Koah reçoit des prix au Gold women’s africa Awards

Nathalie Koah tenant ses deux prix Nathalie Koah tenant ses deux prix

• Nathalie Koah a reçu des prix pour ses actions

• Elle n’était pas là pour recevoir le prix mais elle a manifesté sa reconnaissance dans une publication

• Le Gold women’s awards met en avant les femmes d’impact


Lors de la cérémonie des Gold women’s africa awards, Nathalie Koah a reçu deux prix, le premier étant celui de l'excellence du leadership féminin dans le domaine de l'entrepreneuriat. Elle a également reçu celui de la cheffe d'entreprise d'exception pour la lutte contre le chômage et l'exclusion.
La 6e édition de ladite cérémonie s’est tenue le 25 mars dernier à Douala mais cette dernière était absente car, en séjour au Congo pour un séminaire qu’elle a d’ailleurs partagé avec sa communauté. Elle a néanmoins été représentée par son agent. Elle a remercié les uns et les autres pour cet honneur.
Les Gold women’s award récompensent et honorent les femmes africaines exceptionnelles qui ont un impact dans leur communauté et pays au cours des 12 derniers mois. Les lauréates doivent faire preuve d’un leadership exceptionnels au service de la promotion de la paix, du travail, de la patrie, de la justice, des droits de l’Homme, de l’égalité, de l’autonomisation des femmes et la protection de la petite enfance souvent au prix de grands risques et sacrifices personnels.
« J’ai eu à cœur de faire quelque chose de différent, en présentant la nouvelle génération de Femmes Leaders, qui, quels que soient leurs domaines, contribuent à hisser le drapeau de leur pays encore plus haut et à redorer l’image du continent africain », a précisé la promotrice Sandra Peniel, sur la page Facebook. Les femmes venues de plusieurs autres pays africains prennent part à chaque édition de cette cérémonie.
Sandra Peniel est également la présidente et fondatrice de Peniel Foundation, une association non gouvernementale qui se bat pour la construction d’une société qui offrira les mêmes opportunités économiques, sociales et politiques aux personnes présentant un handicap.

Nathalie Koah a remercié grandement sa communauté et les têtes pensante de cette cérémonie de remise de prix. « A Brazzaville j’étais encore dans les nuages et une fois mes esprits retrouvés, il a fallu que j'arbore mon maillot pour soutenir nos valeureux Lions

Je tenais aussi et surtout à dire BRAVO et MERCI à VOUS, ma communauté, mon soutien! Car vous avez été nombreux à m'avoir voté. Je me sens vraiment honorée et remercie tout le comité d'organisation pour son jugement concernant ma désignation dans les différentes catégories où j'étais en lice.
C'est donc avec une profonde gratitude et aussi un grand sens des responsabilités que j'ai reçu les prix. Ces prix ont beaucoup de valeurs à mes yeux surtout que je suis depuis un bon bout l'évolution de ce concept.
Gold Women’s Africa a su accompagner les personnes en situation de handicap qui ont longtemps démontré leur capacité à se hisser au plus haut niveau, et l'entreprenariat n’échappant pas à cette conquête, la réussite de certaines femmes entrepreneures handicapées démontre que la volonté brise toutes les barrières. Des prix spéciaux sont attribués en marges des catégories en compétition, et c'est dans ce sens que j'ai été honorée. Vraiment une fois de plus, je tiens à exprimer toute ma reconnaissance pour l'attribution de ces 02 prix qui à coup sûr, m'encouragent à aller de l'avant », a-t-elle publié ce matin sur sa page Facebook.