• Le Canal d'or a primé une vingtaine d'artistes dont deux prix décernés à Fingon Tralala
• Il a exprimé sa gratitude aux organisateurs et à ses soutiens
• Mais il ne veut plus être nominé au Canal d'Or aux prochaines éditions
Les rideaux de la 13 édition du Canal d'Or, une initiative de la chaîne Canal 2 International sont tombés. Pls d'une vingtaine de prix ont été décernés ce 360 octobre 2021 au au Best Western Plus Hôtel à Douala. Parmi les lauréats, le comédien Fingon Tralala a réussi à remporter deux prix. Il a été sacré Meilleure humoriste et meilleur web comédien.
Il a exprimé sa joie et adressé les mots de reconnaissance aux organisateurs pour avoir été récompensé pour les multiples efforts que lui et son équipe ont fourni durant des années déjà. Il a remercié ceux qui ont participé "de près ou de loin à ce succès mais également à celui de l’émancipation de la culture camerounaise au travers de la comédie."
Bien que Fingon ai réussi son pari de sortir du lot des comédiens camerounais après son retour de la France il y a quatre ans, il ne veut plus être nominé ni recevoir de sacre de Canal d'Or. Il l'a signifié aux organisateurs pour les prochaines éditions.
"Je prierai Canal 2’Or de ne plus me nominer pour les prochaines éditions, je serai toujours à votre service car faire grandir notre culture est et sera toujours un honneur pour moi car c’est l’essence même du travail acharné que nous menons. C’est pour cette raison que je souhaite me concentrer uniquement à la préparation de la relève, en accompagnant nos jeunes prometteurs de la nouvelle génération pour faire encore plus rayonner la culture camerounaise pas seulement aux limites de notre pays mais partout dans le monde", a-t-il déclaré.
MA JOIE EST IMMENSE !
Elle est tellement immense que je ne trouve pas assez de mots pour l’exprimer.
Ue fois de plus je suis très heureux, très heureux pour les multiples efforts récompensés aujourd’hui encore, pour l’énorme soutien que j’ai toujours eu de la part de vous mes Lampadaires, de mon équipe et de tous ceux qui ont participé de près ou de loin, non seulement à ce succès mais également à celui de l’émancipation de la culture camerounaise au travers de la comédie.
Fort de rentrer avec ce double Canal 2’Or Act 13 de la nouvelle génération ayant également remporté déjà un Canal 2’Or de l’ancienne génération, je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont permis cela et je tiens à vous dire que ces trophées sont non seulement grâce à vous mais également pour vous.
Cependant, je prierai Canal 2’Or de ne plus me nominer pour les prochaines éditions, je serai toujours à votre service car faire grandir notre culture est et sera toujours un honneur pour moi car c’est l’essence même du travail acharné que nous menons. C’est pour cette raison que je souhaite me concentrer uniquement à la préparation de la relève, en accompagnant nos jeunes prometteurs de la nouvelle génération pour faire encore plus rayonner la culture camerounaise pas seulement aux limites de notre pays mais partout dans le monde.
Encore merci, merci et merci pour tout, je ne saurais jamais assez vous remercier. Je vous prierai juste de continuer de me soutenir pour qu’ensemble, nous continuons de faire encore plus.