Culture of Thursday, 9 August 2018

Source: radiobalafon.net

Ngondo 2018: la fête culturelle du peuple Sawa se prépare !

Selon les chefs Sawa ce message transmis pars les ancêtres renvoie à la cohésion entre les peuples Selon les chefs Sawa ce message transmis pars les ancêtres renvoie à la cohésion entre les peuples

Les membres du bureau exécutif du Ngondo 2018 se sont réunis ce jour dans l’enceinte du Palais Dika Akwa dans l’arrondissement de Douala 1er. Face à la presse, le Président en exercice du Ngondo 2018, Sa Majesté Madiba Songue du Canton Bakoko a dévoilé le thème.

Pour cette édition de 2018, la fête culturelle du peuple sawa se célèbrera sous le thème « Moto Mô, Mboa Po » pour une traduction française « un peuple une nation ». Ce message des ancêtres transmis aux chefs sawa le 3 Décembre 2017 sur les berges du fleuve wouri, est une invitation à l’unité à la tolérance et à la loyauté.

LIRE AUSSI: La petite orpheline Camerounaise, Grâce Esther entame une carrière d’actrice

Selon les chefs Sawa réunis au Palais Dika Akwa, mardi dernier 07 Août 2018, ce message transmis pars les ancêtres renvoie à la cohésion entre les peuples, au pardon mutuel et à la loyauté qui renvoie à la fidélité aux gouvernants.

Pour cette édition 2018, le Ngondo annonce de nombreuses innovations. Il s’agit entre autres de la marche solennelle des chefs traditionnels qui s’effectuera sur l’ancien pont sur le Wouri réhabilité, de la parade nautique, de la parade des amis de la ville de Douala, de l’hommage rendu à Lotin Same.