Culture of Monday, 5 October 2015

Source: culturebene.com

Nicole Mara annonce les couleurs de son 4e album

Nicole Mara Nicole Mara

Radieuse et charmante, son timbre vocal impose l’écoute et l’admiration assidue car il séduit autant qu’elle-même. Nicole Mara, sublime dans cet univers Makossa qui réclame à tue tête, une caresse féminine aussi unique. Chanteuse qui fait bellement son bout de chemin car son 4ème album arrive et il est très prometteur.

Bonjour Nicole Mara, vous êtes une voix délicieuse de la musique camerounaise, et vous bercez véritablement une génération entière. Et vous n’êtes plus du tout à présenter. Quelle est l’actualité de la magnifique Nicole Mara ?

(Sourire) Bonjour déjà à tous les fans et tous les lecteurs, tous ceux qui adorent CulturEbene… Nicole Mara est en train de préparer son 4ème album qui sortira d’ici peu de temps. Pour l’instant, je suis focalisée là-dessus parce qu’il faut quand même que je serve quelque chose de consistant à tous mes fans.

Dans cet album à venir, on sait déjà que la base ce sera du Makossa à la sauce Nicole Mara. Quelles sont les influences ? Combien de titres ? Y’aura-t-il des featurings ?

Pour le nombre de titres, je ne pourrai pas vous dire parce que c’est encore un secret de polichinelle ; mais vous aurez beaucoup de belles sonorités et beaucoup de découvertes. Et donc le meilleur sera à la sortie. J’invite tout le monde à attendre massivement cet album qui, ma foi, émerveillera beaucoup de gens.

Là ça nous donne déjà un avant-goût particulier de ce que vous allez nous proposer de somptueux. Mais Nicole Mara, un court séjour à Yaoundé, qu’est-ce qui vous y a emmené et comment était-il ?

Je suis venue en visite privée pour mes affaires et aussi pour voir la famille. Le séjour à Yaoundé est toujours bien parce que tous mes amis sont là et j’ai le temps de voir tout le monde, même pour quelques secondes.

Et on a le temps de parler de tout et de rien, et de s’éclater… Nicole Mara à Yaoundé, c’est juste pour essayer de se ressourcer un peu. Et repartir sur Douala, continuer boulot qui m’attend. Yaoundé c’est toujours un plaisir d’être là.

On vous récemment vu en compagnie d’un petit frère, un jeune artiste camerounais Mathématik de Petit Pays. Votre avis à propos de ce grand artiste de la musique camerounaise.

Mathématik de Petit Pays c’est un petit frère et un ami. Pour moi, c’est le maillon fort de la musique camerounaise en ce moment. Donc, on ne peut pas parler musique, sans parler de Mathématik. Il mérite sa place au milieu des artistes camerounais. C’est un produit qui a beaucoup à donner. Avec lui, on est sûr de tout.

Même quand on l’emmène en spectacle, on est sûr du spectacle qu’il va donner. C’est quelqu’un de confiant, de conséquent, de sûr… C’est mon frère, c’est mon ami, c’est une personne avec laquelle je suis très proche, on parle de musique, d’affaire, de famille même. Le soutien est total.

Y’aura-t-il un featuring avec Mathématik ?

On va inclure le projet, l’instruire et on va le réaliser parce que chacun de nous est encore entre deux pôles. On aura le temps de se poser et de faire ce featuring parce que beaucoup de gens l’attende. (sourire)

Un bout du titre de l’album à venir de Nicole Mara ? Combien de titres ?

(rires) Non, pas encore de titre parce que je ne peux pas dévoiler le secret. Sinon, ça ne servira plus à rien. Que tout le monde reste en stand by, le meilleur est à venir…