Culture of Monday, 22 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Noëlle Kenmoe tire sur Manaouda Malachie

Noelle Kenmoe et Manaouda Malachie Noelle Kenmoe et Manaouda Malachie

• Le Ministre Manaouda attire l’attention sur les effets néfastes de la dépigmentation

• Noelle Kenmoe répond subtilement à ce dernier

• Elle dénonce d’autres maux qui minent la société camerounaise


Le Ministre camerounais de la santé a fait une publication au sujet de la dépigmentation. Il met en garde contre les conséquences que peuvent subir les personnes qui utilisent les produits éclaircissants. Il explique que, la dépigmentation de la peau a des effets néfastes sur la santé car elle est à l’origine du développement des maladies telles que l’acné, les vergetures, les cancers de la peau, le diabète, l’hypertension artificielle et même souvent l’infertilité. « Ensemble, disons non au djansang », a-t-il conclu.

Suite à la publication de monsieur le ministre, la réalisatrice et actrice camerounaise Noelle Kenmoe a fait une publication dans laquelle elle répond à ce dernier en citant les situations qui selon elles sont prioritaires et devraient attirer plus d’attention que l’histoire d’hyper pigmentation.
« Ensemble, disons oui à l’eau potable, on voit encore des gens mourir de choléra. Disons oui à la prise en charge des enfants autistes. Disons oui aux couveuses dans nos hôpitaux. La liste est tellement longue », a-t-elle déclaré.

En commentaire, bien que choqués par son courage, les internautes la suivent dans son mouvement et cite les améliorations à faire qui sont plus urgentes. Les uns et les autres dénoncent la présence du tabac sur le territoire camerounais, les drogues, le manque de scolarisation et bien d’autres. D’autres par contre estiment que le Ministre a choisi un bon combat car cette pratique devant récurrente et normale dans notre société.
D’autres encore lui souhaitent de ne pas être dans le collimateur du gouvernement à cause de ce message dénonciateur.