Culture of Monday, 22 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Nono Flavy se lance dans le cinéma

Nono Flavy en tant qu'actrice Nono Flavy en tant qu'actrice

• La musicienne Nono Flavy se convertit en actrice de cinéma

• Elle est annoncée dans un futur projet

• Les internautes ont hâte


L’artiste musicienne Nono Flavy se lance dans le cinéma camerounais. Après une belle carrière musicale suivi d’une longue période d’absence, la chanteuse décide de faire découvrir une autre facette de sa personne. Elle fera partie du projet cinématographique ''Le Moralisateur'' Produit par GloryBe Prod de l'acteur et producteur Gabriel Herve Gwet.

Les internautes ont hâte de découvrir ce qu’elle pourra proposer en tant qu’actrice. Ils espèrent que cette dernière sera talentueuse comme actrice que comme chanteuse.

Nono Flavy est née le 11 juin 1974 à Douala, est une chanteuse et auteure-compositrice camerounaise de Makossa et d'Afropop. Nono Flavy a à son actif 3 albums dont le dernier en date Je suis amoureuse est sorti en 2014. Bien qu'originaire de la région de l'ouest, Nono Flavie chante principalement en langue Duala.
Nono Flavy débute sa carrière professionnelle en 2002 avec son premier album intitulé « Téléphone-moi » avec pour titre phare « Abele ». On y retrouve également les titres « Diba » et « Nyosô » en duo avec l'artiste Douleur qui connaissent un véritable succès. L'album est produit par Charly Siewe via sa maison de production Hamaya international. En 2007, elle revient avec « Mon Bonheur », qui sera l'album de sa consécration principalement grâce aux titres « Mari cavaleur » et « Mal-aimée ». L'album est co-produit par Sergeo Polo.
Nono Flavy a été plusieurs fois nominées aux Canal 2'Or, en 2005, sa chanson « Nyosô » en duo avec Douleur est nominée dans la catégorie musiques traditionnelle; en 2008 dans les catégories artiste féminin de l'année et chanson de l'année avec « Mari cavaleur », puis en 2015 et en 2019 à nouveau dans la catégorie artiste féminin.

En 2016, elle sort le clip du titre « Ma’a yo », puis en 2019, le single « Finis avec », dans lequel elle parle de l'addiction aux réseaux sociaux chez les jeunes et de comment ceux-ci affectent le comportement des gens en société.
Après plus de 15 années dans le registre Makossa et musique du monde, Nono Flavie se met à l'Afropop en 2017 à travers le titre « Ah garçon ». En 2021, elle revient avec « Ne renonce pas », en duo avec l'artiste Roger du groupe X-Maleya. En décembre 2021, elle présente le spectacle « Explosions Flaviennes » à Douala.