Rien n’est gratuit dans cette vie dit-on. Encore moins pour les plus démunies. En tout cas, c’est le sort réservé aux pauvres camerounais.
Une des personnalités politique Camerounaise a encore prouvé son indélicatesse. La députée Nourane Foster présente actuellement au Qatar pour supporter les Lions a fait une nouvelle sortie sur son compte Facebook : « En cas de victoire des Lions Indomptables, je mettrai 10 millions de fonds propres afin que les Restos du Cœur puissent voir le jour avant Fin décembre 2022 » a-t-elle écrit.
Au moment où les Resto du Cœur ont pour but d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, leur création au Cameroun serait conditionnée à une confrontation footballistique.
Mécontents, les internautes camerounais commentent la publication : « Conditionnement de la contribution à un œuvre de charité. Je ne sais si c’est la sorcellerie ou le manque d’alcool au Qatar », « Donc pour aider les gens, parmi lesquels ses électeurs, il faut que les gens gagnent ? »
Après les indignations, elle revient corriger son tir en commentaire : « Ce projet futuriste et social fera le bonheur de milliers de jeunes et femmes défavorisées. Je suis convaincue qu’une fois le projet sur pied, plusieurs Lions Indomptables ne manqueront pas d’y contribuer afin d’en assurer la pérennité », affirme-t-elle.
Mais trop tard. La bombe qu’elle a lâchée a déjà fait des dégâts. Les camerounais doivent déjà prier pour que les Lions Indomptables remportent le match aujourd’hui face au Brésil. Sinon, ils auront faim.