• Encore une vidéo intime
• Celle d’une personne influente
• Ça ne s’arrête plus
La publication des sextapes est devenue une chose très courante au Cameroun. Cynthia Fiangan est celle qui a le plus remué les réseaux sociaux avec d’incessantes vidéos fortement sensuelles pour montrer à tout le monde son jeune corps fougueux.
Dans la foulée, sa mère est passée à la télévision pour expliquer dans une émission que Christelle Biloa Atangana surnommée Cynthia Fiangan ou "Chocolat de mer" était sous une mauvaise influence. La jeune fille âgée de vingt-trois (23) ans et titulaire d’un Baccalauréat ne serait pas la personne qui publie les images sur les réseaux sociaux, selon sa mère.
Seulement, dans l’une des vidéos précisément, Cynthia Fiangan a nargué les observateurs en leur précisant qu’elle n’était pas touchée par leurs critiques. Mais encore, elle a affirmé avoir publié consciemment les sextapes (vidéo érotique amateur destinée à un visionnage privé). Autrement dit, "Chocolat de mer" savait très bien ce qu’elle faisait.
Aujourd’hui, Christelle se trouve en prison, après avoir été écoutée par le Procureur de la République et reconnue coupable pour des faits comme « publications obscènes en complicité », « prostitution en coaction » et « outrage public aux mœurs en complicité ».
A la suite des épisodes retentissants de la série rocambolesque Cynthia Fiangan, finalement terminée de façon malheureuse, l’opinion publique était sûre que le cas de la jeune Christelle servirait d’exemple à d’autres personnes, et les dissuader. Mais non, peut-on remarquer.
Depuis quelques jours, une nouvelle sextape fait le tour des plateformes d’échanges d’informations. Pour tous ceux qui ont un téléphone portable, il est difficile de ne pas tomber sur les images. Tout de même, reconnaître le visage de la concernée n’est pas chose aisée, compte tenu de l’angle de la caméra qui a été utilisée pour filmer l’action.
Des internautes se sont mouillés pour affirmer sur Telegram, bien qu’avec réserve, qu’il s’agit d’une Camerounaise très connue. Pour eux, le visage sur les images ressemblerait beaucoup à celui d’un coach en santé et beauté que beaucoup de personnes suivent sur sa page Facebook et dont les conseils influencent les citoyens.
L’on ignore par quel moyen les images se sont retrouvées dans les téléphones portables des internautes qui ont vite fait de les ventiler à des amis, leurs proches, l’entourage immédiat, les collègues, autres camarades, etc.
Une chose est sûre, c’est bien encore une Camerounaise dans un décor qui ne fait absolument aucun doute. La seule incertitude est s’il s’agit réellement du nom évoqué ou une autre personne qui lui ressemble. Pour des raisons évidentes, la rédaction de CamerounWeb se réserve de donner le nom de la présumée sextapeuse, sans avoir une totale confirmation.
Quoiqu’il en soit, la personne a déjà appris à ses dépens la leçon selon laquelle, la meilleure façon de ne pas se retrouver nue sur la toile, c’est de ne pas filmer ses moments intimes.