Culture of Sunday, 21 January 2018

Source: radiobalafon.net

Obsèques: Christopher Nomo repose en paix [VIDEO]

Christopher Nomo Christopher Nomo

L’animateur, journaliste et écrivain Christopher Nomo a été retrouvé inerte dans son appartement au quartier Ndogbong dans l’après-midi du 26 Décembre 2017. A la suite de la présentation de son émission Carrefour (10-12) sur Radio Balafon le 25 Décembre 2017, l’animateur Christopher a donné les derniers signes de vie aux environs de minuit.

Depuis ce matin du Jeudi 18 Janvier 2018, la dépouille de Christopher Nomo a entamé son dernier voyage. La levée de corps s’est déroulée à la morgue de l’hôpital Ad Lucem Sable de Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala 5ème. Une morgue au sein de laquelle il a séjourné depuis le 26 Décembre 2017. Une messe de Requiem a d’ailleurs été dite en son honneur par le Père Guy Marcel de la Paroisse Saint Esprit de Bépanda. L’homélie a tenu à rappeler que tous les hommes sont immortels mais que ces derniers ont un rôle à jouer pour vivre dans cette immortalité.

Le cortège funèbre de Christopher Nomo a pris la route pour Radio Balafon située au feu rouge Bessengue dans le 1er arrondissement. Une escale a ainsi été effectuée au bas de l’immeuble qui abrite la Radio au sein de laquelle il a exercé sa profession d’animateur jusqu’à son décès. Les auditeurs de Radio Balafon, les hommes de médias, la presse, les amis et autres sympathisants se sont réunis autour de la dépouille de Christopher Nomo.


Christopher Nomo a définitivement quitté la ville de Douala dans laquelle il résidait depuis le mois de Juillet 2017. Le cortège funèbre a pris la route pour Yaoundé. Une messe de Requiem s’est tenue à la Paroisse Vincent Palloti de Nkoleton avec une forte mobilisation des animateurs, auditeurs, amis et sympathisants de Yaoundé. Une grande veillée artistique en l’honneur de Christopher Nomo a lieu à la maison du parti de Nkol-Ndongo avec de nombreux acteurs de la culture camerounaise.

La suite du Programme prévoit une veillée le vendredi 19 Janvier 2018 dans son village natal Mekimebodo suivi de l’inhumation le Samedi 20 Janvier 2018.