Quand Nabila va du côté obscur. Nabila, tu croyais que je n’allais pas voir ton clip avec l’homme le plus recherché du monde, j’ai nommé Didy Officiel.
Oups ! Ce n’est pas lui, mais quand même, il faut être vraiment dingue pour choisir comme nom d’artiste un nom qui fait couler beaucoup d’encre. Quand les jeunes sont en manque d’inspiration, c’est toujours comme ça, ils prennent des noms de gangsters pour jouer aux rebelles.
Sans être indiscrète, j’aimerais savoir : pourquoi tu as recommencé à chanter ? Pourquoi nous punis-tu avec ta voix linéaire et sans émotions ? Dans cette chanson, ta voix ne suit pas ; elle est raide et bâclée. La romance simpliste qui est racontée est un peu effilochée. Ça se voit que tu ramènes tes problèmes de la maison sur la scène.
Même Puff Daddy d'Ekounou, son slam est plus convaincant que ta voix à moitié enrayée. Pourtant, lui, c’est un marketeur qui fait de la musique pour le plaisir.
Le clip. Le cadre est magnifique ; j’adore ce blanc glacial et conflictuel. L’expression scénique de Nabila est si parfaite, on sent que dans son couple, la monotonie de la position du missionnaire est démodée. Elle est épuisée dans le clip ; ce n’est pas du talent, mais les réalités du mariage qui viennent juste meubler le petit drame du clip.
Je sais, je suis méchante, c’est plus fort que moi. Mais quand vous sortez le clip, vous êtes censés savoir que je suis là et que je n’attends que ça. La musique est un art. Quand on décide de se mettre derrière un micro, on donne tout ; on va à fond sur le lyrique.
Ce lyrique est faible, pourtant nous avons du R&B mélangé au slam. En slam, on peut se permettre d’utiliser une pléthore de mots, de rimes, de phrases. Cette chanson de Nabila est juste un essai ; pour la chanteuse professionnelle qu’elle est, franchement, c’est décevant. Pour notre gangster de Bonapriso, c’est sa toute première fois.
En espérant qu’il ne va pas trop insister sur la musique, alors qu’on a besoin de son expertise en marketing pour travailler le branding de Mira Cosmetic. Le clip c’est "Ne t’en vas pas !". Allez regarder, vous verrez que j’ai été gentille, super gentille.