Culture of Saturday, 7 December 2024

Source: www.camerounweb.com

On ne souhaite ça à personne : son foyer est totalement géré par sa belle-mère

Une belle-mère trop impliquée (photo d'illustration) Une belle-mère trop impliquée (photo d'illustration)

C’est d’une abonnée de la page de Jorel Jacques Zang qu’il s’agit. Elle est mariée depuis quelques années à un homme. Mais son foyer est malheureusement géré totalement par sa belle-mère.

On parle là d'un homme de 45 ans qui fonctionne selon les désirs de sa mère à lui. En effet, à la base, elle n'est pas du tout aimée par sa belle-mère et ce depuis le début de sa relation, car elle n'a même pas assisté à leur mariage. Les coépouses de sa belle-mère étaient présentes au mariage, mais pas la mère du marié.

Et cela s'explique d'abord par le fait que sa belle-mère estime qu'elle n'est pas de chez eux. Elle est bamoun et son époux est de Dschang. Par ailleurs, la belle-mère a poussé son fils dans les bras de la veuve de son autre fils et ils ont eu un enfant. En fait, le petit frère de son mari était mort et il s'est mis à sortir avec la veuve de son frère avec la bénédiction de la belle-mère et de cette relation sont nés des enfants.

Au départ, le mari lui a dit que c'était terminé avec la veuve de son frère, mais il s'avère que son mari depuis des mois continue cette relation sous son dos avec la bénédiction de sa mère à lui. Là où le bât blesse, c'est que cela fait près de 9 mois que son mari vit chez sa mère à lui, il dort et mange là-bas.

Bien avant quand il vivait avec elle, il rentrait à des heures indues et quand elle se plaignait, c'était les problèmes et il profitait pour aller dormir chez sa mère. Aujourd'hui, elle veut donc divorcer, car ils sont mariés sous le régime monogamique avec communauté des biens et du coup elle veut se faire dédommager car elle estime avoir été abusée dans ce mariage, en fait, elle veut se venger.

Moi je l’ai conseillée, en lui disant de partir de là sans regarder les biens avec ses enfants, sans rien exiger de son mari, de laisser son mari et sa mère dans leur sorcellerie, car pour moi, c'est le mot approprié à ce type de situation.