Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 08 03Article 767795

Culture of Saturday, 3 August 2024

Source: www.camerounweb.com

'On ne t'oubliera jamais Valérie'

Clarisse Valérie Wopso Clarisse Valérie Wopso

Jorel l’activiste a consacré un texte à Clarisse Valérie. Il dit dedans qu’il ne l’oubliera jamais. Bel hommage.

« In memoriam. On te t'oubliera jamais. D'ailleurs tu es difficilement oubliable. Belle tu étais, scintillante, tu brillais de mille feux.

Un cœur en or. Que retenir de toi. Ta joie débordante de vie qui a pris un sacré coup à cause de la méchanceté de certaines personnes de ton entourage.

La mort par suicide de ton premier mari ; la trahison de ta cousine que tu as fait monter en Europe et qui est venue t'arracher ton deuxième mari, ta ruine financière à cause de ton bon cœur à toujours tendre la main aux autres, etc.

Autant de choses qui ont eu raison de ton mental et qui t'ont fait sombrer dans une spirale destructive qui t'a conduite à une dépression sévère puis à la mort.

Clarisse Valérie. Ma chère Wopso, après tes souffrances sur terre, vient la joie éternelle. Repose en paix dans la céleste lumière de ton créateur ma chère compatriote et sœur. Nous retenons ton si beau sourire et tes tenues vives et ta joie de vie. 6 ans aujourd'hui », écrit Jorel.

Clarisse Valérie Wopso, de son vrai nom Dany Clarisse Akame, est venue au monde à Sangmélima en 1979 à Sagmelima. Elle est décédée peu avant le 1ᵉʳ août 2018 en France. Valérie était une chanteuse et danseuse.