Culture of Saturday, 23 November 2024

Source: www.camerounweb.com

'On se revoit au ciel' : des nouvelles du blogueur Culture camerounaise un an après son message d’adieu

Disparition soudaine Disparition soudaine

Le temps, qu’il cout si vite. En ces circonstances, nous nous rappelons les célèbres phrase d’Alphonse de Lamartine : « Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : laissez-nous savourer les rapides délices. Des plus beaux de nos jours ! Assez de malheureux ici-bas vous implorent, coulez, coulez pour eux ; prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ; oubliez les heureux. Mais je demande en vain quelques moments encore, le temps m'échappe et fuit ; je dis à cette nuit : sois plus lente ; et l'aurore va dissiper la nuit. Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive, hâtons-nous, jouissons ! L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ; il coule, et nous passons ! ».

Il y a exactement 12 mois que le célèbre blogueur de la page Culture camerounaise a intrigué tous ses abonnés et ses proches par une lettre terrifiante. Le jeune a disparu il y a un an.

C'était exactement le 23 novembre 2023 qu'il avait écrit sur sa page que « c'est la fin » en prenant le soin de laisser un message en privé disant qu’il est « ravi d’avoir connu les destinataires et qu’ils se reverront au ciel si possible.

Depuis, plus rien. C'est fini, personne n’a plus jamais eu de ses nouvelles. Selon une source qui était proche de lui, « on ne saurait dire qu'il est décédé ou est toujours vivant puisqu’après des mois, voilà un an de recherche, même sa maman n’a plus jamais eu les nouvelles de son fils qui l'aimait tant ».

Mais il y aurait toujours de l’espoir de le retrouver, puisque son corps n’a jamais été retrouvé nulle part. « Culture camerounaise, où que tu sois, sache qu'il n’y a pas un jour qui passe sans qu'on ne pense à toi, en espérant que tu te portes bien où tu es. Tu as laissé un grand vide dans nos cœurs », dit la source.