Culture of Sunday, 30 October 2016

Source: culturebene.com

Ouverture de la 1ère édition des ‘Share Days’ à Yaoundé

1ère édition des  ‘Share Days’ 1ère édition des ‘Share Days’

Les Share Days sont une plateforme de partage et de solidarité. C’est un évènement caritatif qui se veut moment d’échanges culturel entre les Camerounais, leurs frères Africains et ceux du monde entier.

C’est une initiative dont la promotrice n’est nul autre que la dynamique Valerie Ayena (Miss Cameroun 2013), aujourd’hui mannequin international qui ajoute désormais à son escarcelle la casquette d’entrepreneur.

La conférence de presse de lancement des Share Days a eu lieu mercredi à la fondation Tandeng Muna. Des invités de marques ont honoré de leurs présences le prestigieux évènement. Nayanka Bell, chanteuse d’origine ivoirienne que l’on se souvient a fait vibrer toute l’Afrique par ses sonorités recherchées. Mais également, des stylistes de renoms : Iman Lopez, styliste modéliste de renommée internationale.

L’hispano Marocaine propriétaire de la marque ‘’3privé Couture’’ installée à Dubai nous a également gratifiée de sa présence. Dieudonné Tra, l’ivoirien, de la génération montante de la haute couture Africaine fait également partie des invités de prestige. Rodrigue Tchacho, designer Camerounais, qui s’est spécialisé dans le Kaba Ngondo fashion, n’a pas pu rester indifférents de cette cause sociale.

Nayanka Bell, dame au grand cœur n’a pas pu résister à cet appel humanitaire : « Je voudrais remercier toutes ses personnes au grand cœur qui sont venues pour soutenir Valérie Ayena, c’est une très belle fleur camerounaise. On doit la remercier qu’elle ait pris cette initiative dans un pays où on a besoin de devenir de grande personne.

Les jeunes ont tellement besoin d’être aujourd’hui, qu’ils ont besoin de votre soutien, de votre accompagnement pour pouvoir aider. Aucune personne ne peut se lever sans une autre personne qui la soutienne. Je suis venue sans demander un cachet, j’ai tout pris en charge parce que le Cameroun est un pays que j’aime, c’est un pays qui m’a reçu ici en 1984 et il ya deux ans de cela aussi. Je profite de ma venue ici pour parler à tous ces parents qui ont perdu un être cher dans cet accident de train. ».

Valeria Ayena, la promotrice de l’évènement soigne ces enfants démunies par le partage et voudrait leurs faire vivre une enfance sans marginalisation :

« Depuis 2013 je me dis, il faut que je trouve le moyen de promouvoir la culture Camerounaise. Alors j’ai eu l’idée de mettre en place les Share Days.
Ces trois jours de solidarité sont des moments forts de communions et partages d’amour et d’émotion avec les enfants orphelins, handicapés et réfugiés. Le but est de faire de ces moments, un outil de la promotion de la culture Camerounaise et Africaine dans le monde. Ce sont des jours de partages et d’aide aux enfants. Des aides de tous ordre seront apportées à ces enfants nécessiteux : le vestimentaire, le nutritionnelle et surtout l’affectivité, eux qui souffrent d’un manque criard d’amour de d’affection. ».

C’est donc une mixture entre les actions humanitaires et de détentes qui vont meubler ces jours où chaque enfant se sentira enfant et aimé. Entre les visites aux orphelinats (visite des orphelinats et remises des dons) et autre prestations scéniques (artistiques et stylistiques), ces enfants ne pourront que ressentir de la joie, de la chaleur et de l’amour.

Ces jours de partages s’achèveront samedi le 29 à l’hôtel Hilton avec une soirée de gala