Culture of Saturday, 11 August 2018

Source: voila-moi.com

PIT Baccardi & Magasco, une symbiose musicale qui marche

Pit Baccardi et Magasco s'associent dans le clip ' Trop parler' Pit Baccardi et Magasco s'associent dans le clip ' Trop parler'

‘’Arrêtez’’. Certainement vous vous rappelez de cette chanson, , « One by one’’ marque le second challenge de ce récit écrit par MAGASCO et PIT BACCARDI. Derrière un micro les deux s’accordent bien, leur troisième collaboration vient traduire le fait leur récit gagne une histoire de plus, l’entrée de MAGASCO dans l’écurie EMPIRE s’avère être un choix très judicieux. PIT Baccardi se réinvente sur le dance hall.

Troisième collaboration avec le titre « Trop parler ».

Une cuisson musicale reflétant à la fois la maturité gagnée par MAGASCO et un reflet de l’album commun qui est à venir, dans le texte de cette chanson on note une forte détermination du king de EMPIRE à faire comprendre à ses bouches malsaines qu’il ne compte pas s’arrêter de sitôt sur les chemins du succès. La chanson deux couplets tous assurés par PIT, MAGASCO lui assure le refrain, la même formule que les collaborations précédentes.

ILS ONT TROP PARLÉ, LES SALLES ON VA LES REMPLIR, TOUT CE QUI BRILLE N’EST PAS OR SAUF CHEZ EMPIRE …

LIRE AUSSI: Blanche Bailly en tournée, des tenues provocantes au goût du 'BonBon'

Le vidéogramme est signé Dr NKENG STEPHENS, qui est l’un des meilleurs au Cameroun, pas très surprenant sa dernière nomination aux AFIRMMA awards comme meilleur directeur vidéo, son apport dans la professionnalisation de la musique urbaine camerounaise est très significatif, pour ce clip il balade ses cameras entre les rues de la ville de DOUALA. On peut apercevoir la demeure de DOUALA MANGA BELL (qui est aujourd’hui un bar, je n’est moi rein dit oooooooo), et aussi quelques axes importants de la circulation à Douala et les taxis jaunes

Également de belles créatures aux formes très généreuses (le genre la même un aveugle voit) exécutant des pas de danses en accord avec le tempo de la chanson. Au second refrain c’est dans un décor d’une boite de nuit de la place que PIT reprend les notes, par la suite retour encore dans les rues hum quel délice pour les yeux.

MAGASCO ET PIT BACCARDI sublime le décor de ce clip en croisant les bras sur la poitrine (kumbayé) signe de salutation vulgarisé dans le succès cinématographique BLACK PANTHERE.

Bravo PIT avec hâte nous attendons ce futur album