Le jeune rappeur Ténor connait depuis un moment un succès fulgurant sur la scène musicale camerounaise et africaine Wanda People. On ne parle plus que de lui. Et lui aussi ne cesse de faire danser ses fans à travers des rythmes comme « Do le dab », « Kaba Ngondo » et plus récemment « Bad Things ».Voilà les 10 choses qu’il faut savoir sur lui.
Il a une centaine de concerts à son actif
L’artiste Tenor a déjà fait des scènes. Une centaine à travers le Cameroun en 2017 et 11 concerts dans plusieurs stades dans l’espace francophone africain durant la même année. Le mbom a rempli des salles au Cameroun mais aussi au Gabon, en Guinée Équatoriale, au Congo Brazzaville, en Côte d’Ivoire, au Bénin et même au Togo.
Il prépare sa première tournée européenne
"/>
Eh oui c’est une information en exclu pour vous Wanda People. Le jeune artiste camerounais Tenor sera du côté de l’Europe très bientôt pour une tournée exceptionnelle. Donc les Wanda People de mbeng préparez vous déjà ça sera chaud.
Il a déjà reçu plusieurs prix
"/>
Tenor c’est plusieurs nominations au Cameroun et à l’international Wanda People. En 2017 par exemple il a été double nominé aux Canal 2’Or. Et durant les Balafon Music Awards 2017 qui se sont récemment tenus à Douala, il a remporté trois prix à savoir : Artiste de l’Année, Vidéo clip de l’année avec « Bad Things » et Révélation de l’Année.
Etait-il une star au lycée ?
Au Lycée, Tenor prenait plus du temps à observer les autres, écouter des conseils de ses ainés et apprenait. Ceci lui a permis de bâtir sa personnalité et à déterminer ce qu’il voulait. C’est après avoir compris ce qu’il voulait faire dans la vie qu’il a décidé d’arrêter les études pour commencer à développer sa carrière. Aujourd’hui, il est à l’école de la vie et fascine ses anciens camarades qui connaissent encore la vie à l’école. Ah ça !
La signification particulière de TENOR
Pour ceux qui ne le savent pas, Tenor signifie « Toucher l’Excellence dans la Négritude Ordinaire du Rap ». C’est comme ça que Mengoumou Ayia Thierry de son vrai nom, a défini son nom de scène qui est Tenor. Il a été ténor de part sa voix durant ses années de chorale et aujourd’hui il essaye d’être le ténor du rap Camerounais.
Il aime beaucoup le Fiang
Si vous voulez faire plaisir à votre star Tenor, sachez déjà qu’il raffole des plats traditionnels camerounais avec beaucoup de sauce. D’où le « Fiang» qu’il « yamo ». Dans son dialecte, le fiang veut dire la sauce. Devant un plat de bouillon de poisson d’eau douce, Tenor fond comme du beurre dans une poêle.
Il a toujours aimé être sous le feux des projecteurs
Depuis sa tendre enfance, que ce soit en chorale ou dans les activités posts et péri-scolaires, Tenor a toujours aimé être au devant de la scène et sous les feux des projecteurs Wanda People. Mais il a véritablement gouté à la scène comme artiste avec la sortie de son tout premier clip intitulé « Alleluia ».
Il a déjà partagé la scène avec de nombreux artistes de renom
Mr Le Fiang, le Way , le Yamo a déjà partagé la scène avec de nombreux artistes internationaux parmi lesquels Maitre Gims, Fanicko, Dj Lewis. Et aussi des artistes nationaux à l’instar de Franko, Mink’s, Daphne, Locko,Maahlox et bien d’autres. Et à l’occasion du concert du Tour de l’espoir, il la partagera avec les Kiff No Beat.
Il est fan de Tanus Foe
Le jeune artiste Tenor écoute beaucoup de Bikutsi et aime des artistes comme Tanus Foe, les têtes brulées mais aussi le rap Us ou le rap français. Donc on retrouvera dans son téléphone des chansons de Booba ou même de Tori Lanez.
Il a toujours rêvé d’être artiste
"/>
Eh oui l’artiste est entrain de réaliser son rêve d’enfance. Il a rêvé toute sa vie d’être un artiste. Aujourd’hui il se projette 40 ans plus tard entrain de remplir des stades devant des foules en larmes à travers le monde. Être sur scène est un rêve dont il ne se lasse jamais à chaque fois.
Courage à toi l’artiste !