Culture of Wednesday, 7 March 2018

Source: jewanda-magazine.com

People: l'impressionnante transformation de la rappeuse Askia [Photos]

Mais qu’est ce qui est arrivé au teint de la rappeuse camerounaise Askia ? C’est assurément la question que de nombreux fans se posent depuis ces derniers mois où la musicienne nous apparait désormais avec un teint complètement différent de ce qu’on lui a connu par le passé. Le décapage avec mention.

Si Askia a par le passé fait la une des médias pour son style de rap virevoltant, c’est pour un fait plutôt Wandayant que son nom est aujourd’hui remis au-devant de la scène.

En effet, pas besoin d’être un spécialiste en dermatologie pour constater que la go s’est copieusement décapée au point d’en être méconnaissable. C’est toujours la recherche de la popularité comme ça ?

Hélas, Askia rejoint la très peu glorieuse liste des artistes africains qui se sont rabaissées à la pratique du blanchiment de la peau. Comme Lil Kim, Oumou Sangaré ou encore Defao, Askia se dit sans doute qu’une peau plus claire lui donnera plus de succès. Un risque pour leur santé pourtant.

Tout ça pour quoi nooooh ? Le « complexe du blanc » nous avait même fait quoi eh ?! Mais avouons-le, il n’est question là que d’une tentative de guérir un complexe sans doute porté depuis l’enfance puisque malheureusement nous vivons dans une société sclérosée par le « complexe du blanc ».

En réalité tout se passe dans la tête, et ce qui paraît à l’extérieur est ce qui se passe à l’intérieur. Une personne mal dans sa peau quelque soit la raison ne brille pas. Tandis qu’une personne à l’aise dans ses baskets rayonne quelque soit son physique.

Nous profitons de vous rappeler les dangers du décapage ou blanchiment de la peau en vous encourageant à conserver vos teints de naissance. C’est ça qui dose et c’est ça le futur ! Le problème n’est pas votre apparence physique mais ce qui se passe dans votre tête.

Que pensez-vous de cette transformation de la chanteuse Askia ? Regardez les photos ci-dessous et laissez-nous vos impressions en commentaires.