«Avez vous remarqué qu'il n'y a pas eu la minute de silence Pour les morts de Boko Haram au stade Ahmadou Ahidjo aujourd'hui ? Pire encore les équipes finalistes n'ont pas cru bon de porter des brassards noir en signe de deuil...pathétique tout de même». Ce texte est un post publié sur le compte facebook «Petit-pays RABBA RABBI» le dimanche 22 novembre 2015 à 23 heures 48.
C’est une critique, une opinion qui condamne l’organisation du «plus grand événement sportif de la saison au Cameroun» par le protocole d’Etat. Une attitude qui peut surprendre si elle vient effectivement de l’artiste. Surtout pour qui connaît sa proximité avec la première dame qui l’invite souvent pour des concerts privés dans les résidences présidentielles à Mvomeka’a ou à Yaoundé.
Pour qui sait aussi que Petit-Pays scande à longueur de titres les noms de pontes du régime Biya à l’instar du Ministre de la justice garde des sceaux Laurent Esso. En un mot Petit-Pays a-t-il décidé de dire sa vérité au risque de blesser ses «amis» ? Difficile de l’affirmer. Surtout lorsque l’on n’a pas «authentifié» le post qui lui est attribué. Jusqu’au moment où nous rédigions ces lignes nous n’avions pas réussi à joindre «le turbo» afin qu’il nous dise s’il est effectivement l’auteur du post publié au début de cet article.