Faits Divers of Wednesday, 26 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Polémiques autour de la CAN: Mani Bella répond aux Ivoiriens

Mani Bella Mani Bella

• Elle parle de la 'trahison' des Ivoiriens à travers un texte illustratif

• Elle vante les mérites du Cameroun

• Elle fait partie des artistes camerounais qui s’impliquent le plus dans la communication sur la CAN


Le clash entre les Camerounais et les Ivoiriens sur les réseaux ont également fait sortir les personnalités publiques de ces pays pour mener le "combat" avec leurs concitoyens. L’artiste musicienne Mani Bella, très à fond, ne cesse de faire des publications s’adressant aux ivoiriens.

« Jésus et Judas (1ère partie) … À l'an 0 avant notre ère, Jésus (le Cameroun) vivait tranquillement à Yaoundé et distribuait la joie aux siens et à ses amis. Il était très apprécié de tous. Jésus (le Cameroun), avait un frère jumeau qui s'appelait Judas (…) Malgré le comportement très belliqueux de son jumeau, Jésus le soutenait toujours envers et contre tous et pour cela, les gens avaient beaucoup d'amour envers Jésus. C'est ainsi que, par jalousie de voir son frère être autant aimer par tous, Judas décida de vendre son frère JÉSUS. Il vilipenda son frère, manigança des histoires à dormir debout. Comme quoi Jésus lançait le Corona aux gens. Que hoooo JÉSUS empoisonnait les gens. Etc etc...
C'est ainsi que, quelques jours après que Judas ait commencé son sabotage sur son propre frère Jésus, les pharisiens (tous ceux qui disent du mal du Cameroun) décidèrent d'arrêter et de juger Jésus et ensuite le lapider afin de l'éliminer de la surface de la terre (CAN). C'est alors que surgit comme par miracle Moïse (l’Égypte). Moïse (l'Egypte) décida de mettre à nu les mensonges de Judas contre Jésus (le Cameroun). Moïse exigea un duel entre Judas et lui pour défendre Jésus. Depuis 2022 années, ce duel était en suspend….
Mais, il aura lieu aujourd'hui à 17h pile à Douala au Cameroun…
C'est tout…pour le moment…La suite de l'histoire après 18h.... »


Elle ne s’arrête pas là, elle continue avec des publications et cette fois, elle vente le Cameroun sur le plan intellectuel.

"Entre temps, parmi les rarissimes génies africains travaillant à la NASA, le Cameroun a deux de ses cerveaux là-bas! Dr Ernest Simo et Dr Reine Stone Johansen. Ils construisent les navettes spatiales, les programmes informatiques et les fusées qui vont dans l'espace pour observer et étudier d'autres planètes et leurs astres. (Je ne sais pas si le pays-là a aussi quelqu'un à la NASA). Si un jour la terre a un problème et que l'humanité doit aller dans l'espace, nous, Camerounais, en tant que pays qui participe à la construction de ces navettes exigerons de regarder en avance le passeport de chaque Africain à l'entrée des navettes et là. Vous allez voir ! On voit seulement la couleur orange sur ton passeport tu n'entre pas hoha! Continuez! Vous verrez. Le respect s'imposera désormais!", écrit-elle