LifeStyle of Friday, 18 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Pourquoi Samuel Eto’o demande une rallonge de temps pour la désignation du coach ?

Je vous saurais donc gré de m’accorder un délai supplémentaire Je vous saurais donc gré de m’accorder un délai supplémentaire

Samuel Eto’o avait 72 heures pour nommer un entraineur

Il a demandé un délai supplémentaire

La date d’annonce fixée au Mercredi 23 février 2022

Alors qu’on attendait que le président de la Fecafoot se prononce au sujet de l’entraineur demain, ce dernier a demandé une rallonge de temps.« Vous m’avez imparti un délai de 72 heures pour me prononcer sur l’avenir de Monsieur Antonio Conceiçao, Entraineur Sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.
En raison de la double confrontation de l’équipe Nationale Féminine du Cameroun comptant pour les qualifications de la CAN TotalEnergies Maroc 2022, Il m’est pratiquement inconfortable d’avoir une réflexion apaisée et de satisfaire à cette exigence dans le délai susmentionné.

Je vous saurais donc gré de m’accorder un délai supplémentaire avec une date d’annonce fixée au Mercredi 23 février 2022 à 18 heures.» a ecrit Samuel Eto’o dans une correspondance du président de la FECAFOOT, adressée au Comité exécutif.

Le fait est que Smuel Eto’o livre désormais plusieurs fronts au sujets de la nomination de l’entraineur. Il y a quelques jours le ministre des sports précisait qu’Antonio Conceicao devrait poursuivre sa mission à la tête des lions indomptables du Cameroun.

Cette demande de rallonge deSamuel Eto’o intervient aussi alors qu’il est mis en difficulté par le général Pierre Semengue qui vient de refuser sa nomination au poste de président du conseil transitoire de la ligue professionnelle de football. « Vous avez bien voulu m’accorder divers entretien au cours desquelles nous avons échangé sur la situation de la Ligue professionnelle de Football, il m’a semblé que nous avions un accord de vues sur le fait que la LFPC n’était pas dissoute, ainsi que l’atteste les sentences numéro 7513 et numéro 6783 du Tribunal Arbitral du Sport. Il était de bon ton que ses compétences en matière d’organisation des compétitions soient rétablies. C’est d’ailleurs le sens des démarches judicaires entreprises sous l’ère de votre prédécesseur, qui avait tout d’abord suspendu la ligue avant de lui retirer la compétence d’organisation des compétitions », a écrit le général Pierre Semengue dans un courrier adressé à Samuel Eto’o.