Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 08 31Article 769741

Culture of Saturday, 31 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Pourquoi il ne faut jamais raconter son passé à son copain

Garder les secrets Garder les secrets

C’est Thierry Pat qui le déconseille aux filles. Il leur dit de ne pas le faire. Pourquoi, il en donne les raisons.

« Ne raconte pas ton passé à ton copain, car Il l'utilisera contre toi. Le copain n'est pas un mari. Toutes les relations ne se terminent pas par un mariage », commence le coach.

En effet, beaucoup parmi eux ne sont pas ce qu'ils prétendent être. « Beaucoup sont des serpents verts cachés dans l'herbe verte, vous prêchant le faux amour, des voleurs de c*l, des briseurs de cœur, des menteurs, des infidèles, des vendeurs de rêves ».

L’homme dit qu’aujourd'hui, « je prie pour toutes les femmes du monde, en particulier celles qui me lisent. Si un homme prétend t'aimer, que Dieu Tout-Puissant ne réponde pas à ses prières. Quand il va aux toilettes, qu'il se rende compte en voulant s'essuyer que le papier toilette est fini et qu'on a coupé l'eau ».

Deux citoyens sont intervenus à ce sujet. Le premier pense que le mieux, c'est de garder ses secrets, ne rien dire à personne, c'est mieux, car nous sommes dans un monde dangereux qui vise à détruire uniquement.

Au second de dire que ce n'est pas un bon conseil dans la mesure où cacher son passé, c'est comme si on construisait une relation avec des bases peu solides qui d'une façon ou d'une autre peu se voir fragiliser lorsqu'on apprend certaines vérités par des proches, ce qui arrive tôt ou tard.

Donc pour lui, « si on veut partir sur des bases assez sérieuses pour une relation à long terme, il est préférable de se dire les vérités de l'homme comme de la femme, ça permet de savoir d'où chacun vient et de mieux se projeter ».