Culture of Sunday, 5 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Pressentiment : quand Madame Cooper partageait son opinion de la vie après la mort

Madame Cooper a une idée de la vie après la mort Madame Cooper a une idée de la vie après la mort

S’il y avait encore quelques doutes dans la soirée du samedi le 04 mars où le malheur s’est produit, les incertitudes se sont rapidement étiolées et ce qu’on prenait pour fake news s’est avéré en fin de compte. Madame Cooper comme elle se faisait appeler, est décédée, aussi difficile que parait la nouvelle.

On se rappelle de l’une de ses publications intéressantes dans laquelle Stéphanie Masso se questionnait à voix haute sur l’être humain et l’essence même de la mort.

Jadis, Madame Cooper avait écrit sur le réseau social Instagram, « et si quand nous mourons, la lumière au bout du tunnel est la lumière d’un autre hôpital ».

L’influenceuse ne s’est pas arrêtée là : « Et si la raison pour laquelle on nait en pleurant c’est parce qu’à cet instant-là nous nous souvenons de toute notre vie passée et nous nous rendons compte qu’on a tout perdu et que l’on est en train de renaître ».

Sauf qu’en grandissant, parie Madame Cooper, « on commence à oublier progressivement notre vie passée et on se concentre sur la vie que l’on a mais les petits souvenirs restent dans notre mémoire. D’où la cause de cette sensation de déjà vu que l’on ressent par instant ».

Communiqué de la team Madame Cooper

L'équipe entière de Madame Cooper dont son manager, sa famille, son époux, ses amis et ses collègues ont le regret de vous annoncer le décès de l'artiste Madame Cooper de son vrai nom Emma Masso Cyrielle Stéphanie survenu le samedi 04 mars aux environs de 20 heures à l'hôpital général de Douala de suite de courte maladie.

Nous retenons d'elle une personne merveilleuse, généreuse et sociable qui par sa joie de vivre et son sens de l'humour n'a jamais eu de retenue pour partager la bonne humeur autour d'elle.

Nous prions de ce fait l'opinion publique, les internautes et les médias d'arrêter la diffusion d'images embarrassantes de celle-ci sur les réseaux sociaux en demandant également à ceux-ci de se retenir dans la divulgation de tout propos non certifiés à son égard pour le respect de sa mémoire.

Stéphanie aurait attendu de nous d'être forts et de poursuivre la réalisation de ses projets tout en sachant que nous saurons compter sur vous pour lui faire cette promesse, nous espérons continuer ce combat ensemble. Merci et restons fort !